Zoom sur Monaco

03 mai 2021

Charmantes ruelles et palais princier, plages de rêve et eaux turquoises, soirées chics et Grand prix de Formule 1… quand la Cité des Princes nous fait rêver.

La Principauté, comme dans un conte de fées

Il était une fois un palais sur un rocher, des plages dorées, des princes et des princesses, des nuits magiques… Découvrir Monaco, c’est plonger dans un conte de fées.

Sur la Côte d’Azur et bordant la frontière italienne, l’indépendante Monaco est un pays à elle-même, avec à sa tête le prince Albert II. Héritière de la tradition des Grimaldi, elle est compte parmi les endroits les plus luxueux de la planète, avec une hôtellerie et des restaurants célèbres dans le monde entier.

Le quartier du Rocher est celui de la vieille ville médiévale, dominée par le Palais princier. A Monte-Carlo, le Casino fait flamber les nuits jusqu’au petit matin. Le nouveau quartier Fontvieille abrite la collection de voitures anciennes du Prince Souverain de Monaco. Aux Moneghetti, on flâne entre les villas de rêves et les jardins méditerranéens.

Grand Prix Monaco

Le Grand prix de Formule 1

Monaco, c’est aussi une histoire d’amour avec les voitures. La passion automobile d’Albert 1er était partagée par les habitants, et le premier Rallye de Monte Carlo fut organisé en 1911. Aujourd’hui, le Grand prix de Monaco est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses automobiles.

En pleine ville, sur environ 3 km, elle suit les rues étroites et les virages serrés pour un maximum de frissons. Fangio, Senna, Prost, Schumacher, Vettel… les légendes s’y sont succédées, et les records continuent à pleuvoir.

Pensez à réserver un week-end de rêve à l’Adagio Monaco Palais Joséphine ou à l’Adagio Monaco Monte Cristo, à deux pas du circuit !