Bordeaux : à la découverte du centre historique

15 juin 2021
Par Le Mag Adagio
Publié le 1 juin 2015

Grands-hommes et Quinconces, le cœur de la ville

L’élégance du Bordelais se concentre dans un triangle de ville, entre le cours de l’Intendance, le cours Georges-Clémenceau et le cours Xavier-Arnozan.

Les terrasses des cafés accueillent les fans de shopping entre deux coups de cœur. Les boutiques de créateurs jouxtent les caves de grands crus. A ne pas manquer, le marché des Grands-hommes, les allées de Tourny, la place de la Bourse et des Quinconces…

Et dans le quartier des Chartrons, le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux est incontournable.

Le Vieux Bordeaux, le cœur historique

Le quartier Saint-Pierre est des plus pittoresques de Bordeaux, avec Saint-Michel. Aux alentours, on y trouve un marché aux puces et des brocantes pleines de charme.

Ne manquez pas d’admirer les sculptures de la façade de l’église Sainte-Croix. Au détour d’une rue, vous pourrez également vous amusez à y retrouver certains lieux de tournage comme ceux du film « La Reine Margot ».

En soirée, les petits bistrots et les restaurants animés ravissent les gourmets et les fêtards.

Le Quartier Saint Pierre est un quartier historique au cœur de Bordeaux

Le Quartier Saint Pierre est un quartier historique au cœur de Bordeaux

L’Hôtel de Ville, le quartier Mériadec et Pey-Berland, plein les yeux

Le palais Rohan est l’actuel Hôtel de Ville de Bordeaux. Datant du XVIIIe siècle, il est le premier représentant du style néoclassique. On le visite pour son magnifique escalier d’honneur et ses grandes salles. Deux des galeries qui encadrent son jardin sont un musée des Beaux-arts. Non loin se trouve le musée des Arts décoratifs. En face du palais Rohan, on voit la cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland.

Et après une journée à traverser la ville, profitez de la salle de fitness, du sauna et hammam de l’Adagio Gambetta. Situé au cœur de Bordeaux, il est à deux pas du palais Rohan et des transports qui vous mèneront dans les plus beaux coins de la ville. Bordeaux est ainsi une destination idéale pour des week-ends prolongés.

Vue aérienne de la Place Pey-Berland et le Palais Rohan

Vue aérienne de la Place Pey-Berland et le Palais Rohan

Bordeaux, vue du ciel

Pour mieux voir la ville, prenez de la hauteur ! l’Office de tourisme de Bordeaux propose une vidéo pour montrer la beauté de la ville, vue sous un angle inédit.

 

Hébergement court et long séjour

Un appartement à petit prix

Situé non loin du quartier de Mériadeck et de l’Hôtel de Ville, l'Adagio access Bordeaux Rodesse n'est pas moins pourvu d'une piscine. Votre appartement avec cuisine équipée vous offre toute l'autonomie et la sécurité dont vous avez besoin.

Adagio access Bordeaux Rodesse
Proche du centre-ville et du quartier Mériadeck