Passionnés d'automobile, rendez-vous à Munich en 2021 !

Cette année, le traditionnel Salon de l'automobile IAA de Francfort aura lieu... à Munich ! Rendez-vous du 7 au 12 septembre pour le plus grand salon automobile du monde.
02 juillet 2021

Internationale Automobil Ausstellung, depuis 1897

En 1897, le salon se lançait à Berlin, à l’hôtel Bristol, avec seulement huit véhicules. Les amateurs étaient déjà au rendez-vous. Il fut réorganisé tous les ans – parfois deux fois par an ! – à Berlin, prenant de plus en plus d’ampleur.

Dans les années 30, accédant à une production industrielle, l’automobile s’est popularisée, faisant du même coup de plus en plus de passionnés. Le salon fut dès lors l’occasion, pour les constructeurs allemands, de montrer leurs meilleurs modèles. En 1951, le salon se tint à Francfort pour la première fois.

IAA 2021 : les nouvelles perspectives de la mobilité

Pour relancer la dynamique du Salon, l'Union de l'industrie automobile allemande - VDA- a choisi la capitale bavaroise : cette année, le salon IAA devient officiellement le Salon de l'automobile de Munich ! 

La ville a été choisie pour son excellence en infrastructure de transports, comme pour ses célèbres marques automobile, dont BMW. 

Cette 71e édition est tournée vers le futur, avec des événements à suivre sur place ou en virtuel. Comme un parcours au coeur de la ville, les stands et expos présenteront l'avenir de la mobilité, avec des expériences immersives à vivre en famille. Tests grandeur Nature, Nouvelles technologies... les formats plus classiques des conférences se tiendront au Parc des expositions. 

Avec un nouveau regard sur des modes de transport plus "verts", sur des technologies automobiles plus économe en énergie, sur la structure même de nos villes vers une mobilité douce, le Salon IAA se veut une plateforme de référence internationale pour la mobilité et le projet d'une ville plus durable. 

IAA -

Salon automobile de Francfort 2019