Le point sur l’actu
Malgré le contexte, le célèbre tournois de Tennis ne lâche rien et s’accroche pour maintenir ses légendaires rencontres. Après de nombreux ajustements, le complexe sportif pourra accueillir environ 35% du nombre habituel de spectateurs dès la première semaine, ce qui devrait placer la jauge à environ 3000 spectateurs par jours.
Sous réserve de l’actualité sanitaire, les deux finales pourraient être vues sur place par 5000 spectateurs.
Sessions et nouveautés 2021
Ambiance chic, matchs décontractés, nouveaux joueurs prometteurs… Roland Garros reste un plaisir et conserve ses traditions.
Cette année, les qualifications se dérouleront à huit-clos, du 24 au 28 mai.
Vous aurez toujours la possibilité de suivre les matchs de journée, en continu, sur le court de votre choix. Le classique Suzanne-Lenglen reste incontournable, et le court Philippe-Chatrier est désormais équipé d’un toit rétractable : quelles que soient les conditions météo, vous pourrez y assister aux plus grands matchs dès la nuit tombée. C’est la grande nouveauté 2021 : Le tournoi s’ouvre aux sessions nocturnes, à raison d’un match par jour, sur 10 jours, sur le court Philippe-Chartier. La session nocturne ne sera toutefois ouverte au public que le mercredi 9 juin.
Entre les matchs, profitez des nouveaux aménagements, notamment du jardin des Mousquetaires, avec animation et restauration dans un cadre des plus agréables.
Les conditions de réservation et les conditions sanitaires
La billetterie sera ouverte à tous, sans condition sanitaire spécifique. La vaccination ne devrait pas obligatoire, le pass sanitaire ne devrait pas encore être appliqué. Sur place, vous aurez bien sûr à respecter le protocole sanitaire en vigueur : port du masque à partir de 11 ans, distanciation physique, usage régulier du gel hydroalcoolique...
Cette année, exceptionnellement, vous pourrez annuler vos réservations jusqu’à la veille du match.
Retrouvez en ligne tout ce qu’il faut savoir sur les modalités de réservation et trouvez un hébergement en appart hôtel.