Nos meilleures adresses pour coworker à Paris

Une bonne connexion, une chaise confortable, un bureau pour se poser, le tout avec un petit café… trouvez tout ce qu’il vous faut pour une journée de travail à Paris. Allez, on se concentre pour quelques heures et après, on profite de la ville !
13 juin 2022

Le boom du coworking

En 2022, le coworking est enfin entré dans les mœurs. Cela fait un moment qu’il existe, mais il a pris tout son essor depuis la pandémie. La vie des entreprises est devenue plus flexible, et le présentiel n’est plus requis. Les bureaux et sièges sociaux se font plus petits, et les entreprises décentralisent de plus en plus.

De leur côté, entre contraintes personnelles et déplacements professionnels, les actifs – salariés ou non - cherchent avant tout à se simplifier la vie… et à en profiter, surtout. Le coworking permet de sortir du monde de l’entreprise sans sacrifier pour autant l’échange, le partage, la convivialité. Il facilite les déplacements, encourage les rencontres, permet de découvrir une nouvelle destination

Le Top 10 du coworking par Adagio

1. Adagio Paris Bercy Village, pour son petit village

A deux pas de la gare de Lyon se cache un petit village sympa, plein de commerces et de petits restau sympa.  Petit îlot de fraîcheur au milieu de la jungle parisienne, le site Bercy Village a été conçu dans les anciens chais de Bercy, classés monuments historiques.

Là, installé à deux pas de la Cour St-Emilion, l’Adagio Paris Bercy village a quelque chose en plus. Il est le tout premier « Cercle » de l’enseigne, pour un accueil chaleureux des coworkers. Vous pourrez vous installer en espace commun pour travailler en toute tranquillité : l’équilibre est savamment dosé entre le calme pour la concentration et les temps de convivialité à partager.  

Et si vous avez besoin de vous isoler, vous pourrez réserver un appartement ou une salle de réunion pour la journée ou la demi-journée, avec tout ce qu’il vous faut : projecteur, micros, camera…

Adagio Paris Nation pour sa terrasse

2. Adagio Paris Nation, pour sa terrasse

Excellente connexion, petit coin au calme, service de restauration, un thé ou un café en plus… et vous avez tout ce qu’il faut pour bien travailler dans les espaces dédiés au coworking de l’Adagio Paris Nation.

A moins de dix minutes à pied de la place de la Nation, il est au cœur de la ville. Vous n’avez peut-être pas le temps de sortir… profitez de la cuisine partagée pour un moment d’échange entre coworkers. Et aux beaux jours, installez vous en terrasse pour travailler au soleil.

Retrouvez plus d’infos par là

Adagio Paris Nation

3. Adagio Paris Haussmann Champs-Elysées, pour le chic

Installé boulevard Haussmann entre les Champs-Elysés et le quartier de l’Opéra, le business corner de l’Adagio Paris Haussmann Champs-Elysées est peut-être le plus chic de tout Paris… rien de moins !

Après une bonne journée de boulot dans un espace à l’ambiance feutrée et studieuse, offrez-vous une petite session Shopping vers les grands magasins. Pour une balade au vert ou un petit footing, le parc Monceau est particulièrement beau au printemps et au début de l’été. Et si vous restez avec nous pour la soirée, profitez d’une soirée de rêve à l’Opéra  !

Adagio Paris Haussmann CHamps-Elysées

4. Adagio Paris Montmartre, pour l’esprit du lieu

Le cœur de Paris à vos pieds : A deux pas du Sacré Cœur, entre Pigalle et la place du Tertre, vivez l’émulation du Paris du XIXe siècle et de ses peintres. La déco est pétillante et plutôt rafraichissante avec ses jolies plantes vertes, et le petit jardin intérieur est lui-même un ilot de verdure. Pour travailler, pour partager un déjeuner avec les autres coworkers, pour rêvasser… il est parfait.

Retrouvez toutes les infos. 

Adagio Paris Montmartre

5. Adagio Paris Montrouge, pour le babyfoot

Aux portes de Paris, l’Adagio Paris Montrouge est à seulement un quart d’heure de l’aéroport d’Orly en voiture, et un quart d’heure du centre de Paris. Installez- vous pour travailler seul ou à plusieurs dans notre espace dédié. Peut-être aurez-vous encore le temps pour une petite partie de baby-foot avant de prendre un verre ?

 

Retrouvez plus d’info

Adagio Paris Montrouge

6. Adagio Porte de Versailles, pour vivre à fond les grands salons parisiens

L’ambiance est sérieuse, ici ! L’espace dédié au travail est peut-être l’un des plus grands des business corners parisiens d’Adagio, avec près de 15 places. Chacun a son confort avec tables, chaises, fauteuils, accès au snack, cuisine partagée… et même, pour la détente, une table de ping pong, un babyfoot, et un piano électrique. On a bien le droit de s’amuser un peu !

A proximité immédiate du parc des Expositions, l’espace propose aussi des salles de réunion pour les séminaires notamment, disponibles avec ou sans hébergement sur place.

Plus d’informations par là

Adagio Paris Porte de Versailles

7 – Adagio Access Colombes la Défense, pour le confort

14 places, de grandes tables pour bien travailler ou pour un déjeuner à partager, de petits fauteuils cozy pour discuter ou pour bouquiner, un espace snack pour grignoter… à vous de moduler le boulot comme vous le sentez. La petite terrasse verdoyante  de l’Adagio Access Colombes la Défense offre un coin extérieur plutôt calme.

Le quartier d’affaires cache bien son jeu et a plus d’un tour dans son sac. Art, shopping, fooding… laissez-vous surprendre !

8 – Adagio Access Paris Reuilly, pour l’ambiance du quartier

Nous, ce qu’on préfère avec le coworking à l’Adagio Access Paris Reuilly, c’est sa situation à la croisée des quartiers : La Bastille est à proximité pour les bars et les restau, la Cinémathèque est à deux pas pour les fans de cinéma, le shopping est agréable du côté de Bercy village… Notre coup de cœur va au marché d’Aligre : pittoresque, bon marché, on y trouve des trésors de produits frais.  

On se met au boulot ? Installez-vous bien confortablement à l’une des tables de notre business corner, avec un thé ou un café et c’est parti !

Adagio Access Paris Reuilly

9 – Adagio Paris la Villette, pour l’efficacité et la Cité des Sciences

La déco du business corner est sobre et élégante : une invitation à la concentration. Vous pourrez même réserver une salle de réunion à la journée. Profitez-en, car vous aurez beaucoup de distractions à proximité. Au bord du parc de la Villette, l’établissement fait face à la Cité des Sciences et de l’Industrie -. Les passionnés seront heureux d’y passer du temps.

Pour la balade, le parc de la Villette et le canal de l’Ourcq sont des incontournables. Descendez jusqu’au bassin de la Villette pour Paris Plages !

Adagio Paris la Villette

10- Adagio Paris Centre Tour Eiffel pour… la tour Eiffel !

Quoi de plus motivant que de s’installer au plus près de la tour Eiffel ? Un salon pour travailler, une salle de réunion à privatiser, un coin snack généreusement garni… Choisissez le meilleur endroit pour vous installer. Besoin de détente ? Profitez de la balade sur le Champ de Mars pour admirer la belle Dame de fer.

 

Adagio Paris Centre Tour Eiffel