Marseille vue du ciel

Marseille se montre sous un angle inhabituel grâce à quelques vidéos tournées par des drones. Les drones sont des petits appareils télécommandés et sans pilote qui permettent d’obtenir de magnifiques images vues du ciel. Un potentiel que comptent bien exploiter les villes pour mettre en avant leur territoire. Peut-être vous donneront-elles envie de visiter Marseille prochainement ?

Les Calanques de Marseille

Même si la plupart des calanques sont situées dans Marseille même, il n’est pas toujours évident de s’y rendre. Les criques qui la composent ont souvent un accès étroit et escarpé.

Notre Dame de la Garde veille sur la ville

Véritable symbole, Notre-Dame de la Garde veille sur Marseille.
Elle se situe sur une colline ce qui lui permet d’être visible d’un peu partout dans la ville et offre un point de vue exceptionnel avec un panorama de 360°.

Le Vieux-Port de Marseille, cœur de la ville

Le Vieux-Port est le véritable cœur de Marseille. Les marseillais s’y retrouvent souvent pour y célébrer les événements majeurs de la ville mais aussi pour se retrouver entre amis ou en famille.

Cette vidéo donne un bel aperçu du centre de Marseille. Vous y apercevez le Vieux-Port bien entendu mais aussi Notre-Dame de la Garde, le Palais du Pharo, le Pavillon M, l’Hôtel Dieu, le MUCEM et la Villa Méditerranée, le Fort St Jean, la Tour CMA-CGM, la Major (Cathédrale de Marseille) et bien d’autres richesses culturelles de la ville.

Les îles Marseillaises

Envie de vous échapper hors de la ville ? Inutile d’aller bien loin, voici les îles du Frioul, du Riou, du Planier et du Château d’If.