Les 30 ans de Disneyland Paris

Déjà 30 ans ?! Le temps passe vite… et même si on l’a connu enfant, on l’aime toujours autant ! Les festivités ont déjà commencé, c’est parti pour les nouveautés qu’on attendait.
28 mars 2022

Quoi de neuf à Disneyland Paris ?

Les festivités ont commencé dès le 6 mars, pour une date anniversaire officielle au 12 avril : le parc à ouvert ses portes pour la première fois le 12 avril 1992 et les plus de 30 ans s’en souviennent bien. Un parc de plusieurs milliers d’hectares d’attractions, de restaurants, d’hôtels, de boutiques… on n’avait encore jamais vu ça en France. Le pari est plus que réussi et aujourd’hui, plus magique que jamais, Disneyland Paris nous entraine pour un séjour de rêve

« Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi » Walt Disney

Entre fermetures successives, projets modifiés, travaux reportés, le parc sort de deux années plutôt incertaines. La fête anniversaire lance donc un renouveau, avec plein de nouvelles surprises à découvrir dont :

  • Un nouveau logo, et plein de nouveau goodies à rapporter en souvenir
  • De tout nouveaux costumes, beaucoup plus actuels, aux couleurs irisées. D’ailleurs, Minnie a personnellement profité d’un petit rafraichissement : la créatrice Stella McCartney a conçu rien que pour ses beaux yeux un beau tailleur -pantalon. So chic !!
  • De nouvelles décorations pour tout le parc, et surtout dans Main Street
  • Des spécialités mise au point par les chefs Disney, à déguster dans tout le parc

Symbole du parc, le château de la Belle au Bois dormant a même été réhabilité. Construit en 1988, il est la signature du parc parisien. Il intègre de nombreuses références au patrimoine français : hospices de Beaune, Mont-Saint-Michel, coupole du château de Chambord… ouvrez l’œil ! Pour sa première vraie restauration, le parc s’est offert tout le savoir-faire de l’artisanat français. Les dorures à la feuille d’or, les peintures, les menuiseries, les charpentes, les ferronneries ont redonné un coup de frais au château.

« Rêvons et le monde d’illumine ! » : ne manquez pas la nouvelle parade de jour, sur la Central Plaza, devant le château de la Belle au Bois dormant, 4 fois par jour. Inspirée du style des années 80, les nouveaux chars accueillent Mickey, Minnie et tous leurs amis dans leurs nouveaux costumes. Vous croiserez en plus Judy de Zootopie, Raiponce, Coco… Ecoutez bien, vous pourrez entendre les grands classiques Disney remixés. Pour les horaires, renseignez-vous sur l’application Disneyland Paris.

Les anciens shows comme Mickey et le Magicien, ou le Roi Lion font aussi leur grand retour. Très attendus, ils comptent parmi les spectacles les plus appréciés dans l’histoire du parc.

La grande parade passera devant les Jardins féériques, qui s’animeront alors. 10 jardins paysagers à l’allure soignée sont un écrin pour les automates des personnages de Disney, fruits d’une belle collaboration entre des sociétés d’ingénierie et la direction artistique du parc.

Le spectacle nocturne Disney D-light est quant à lui l’une des plus belles créations de cette année d’anniversaire. Projections géantes, jets d’eau lumineux et effets de lumières jamais vu, brumes et atmosphère musicale… le clou du spectacle est surtout le ballet de 200 drones lumineux, en une chorégraphie soignée au millimètre.

le château de la belle au bois dormant

Et pour l’été : l’Avengers campus

Le monde des Marvel va avoir son propre Land ! Prévue pour cet été, on attend avec impatience l’ouverture du Avengers campus, très inspiré de la version californienne. Iron man, Spiderman, Ant man… ils seront tous là.

On n’en sait pas beaucoup sur les animations, hormis sur l’attraction Spiderman, un parcours immersif du genre « darkride », donc dans le noir, où vous pourrez même aider Spiderman. En sortant, levez les yeux : sur le toit de l’attraction, Spiderman fait quelques passages très remarqués, notamment pour ses sauts dans les airs.

Sur le thème d’Antman et la Guêpe, le restaurant Pym Test Kitchen se fait laboratoire pour rétrécir les plats, et au Blockbuster vous pourrez admirer les armures des personnages Marvel.

Enfants, adultes, petits superhéros ou grands enfants, rendez-vous surtout à la boutique des produits dérivés, elle devrait mettre tout le monde d’accord…

Bonus : les petits secrets et détails insolites

Soyez attentifs, de subtils détails se cachent dans le parc. Pour fêter les 30 ans du parc, on vous dévoile quelques-unes de nos trouvailles.

Sur Main Street, débusquez :

  • La vraie boite aux lettres : elle est bleue, et vous pourrez y poster tous vos messages pour vos proches. Ils recevront un vrai courrier, cachet de Disneyland faisant foi
  • L’échoppe de Dapper Dan’s Hair cuts, pour vous faire couper les cheveux dans un salon du Chicago des années 40
  • Les hurlements des patients du docteur Bitz, la fameuse école de dentistes
  • Le son de cours de piano dans la maison à gauche de la Ice Cream Company

A Frontierland, le cimetière du manoir hanté cache un mystère : de marbre sombre, l’une des tombes laisse entendre un battement de cœur. Levez le nez, vous verrez peut-être le fantôme du manoir à sa fenêtre… ça donne des frissons !

Dans le château de la Belle au bois dormant, la galerie du premier étage se visite pour ses vitraux qui donnent vie aux contes de fées. Ils ont été créés avec des techniques traditionnelles du XIIe siècle ! Ses tapisseries sont de réelles Aubusson. Vous entendrez peut-être les ronflements du garde. Au-dessus de la tapisserie d’Aurore, vous verrez tantôt une rose, tantôt deux colombes, au grès de l’éclairage.

La petite chaumière de Blanche-Neige et les sept nains a elle-même sa vigie : la méchante reine veille à la fenêtre, et gare à vous si vous croisez son regard !

Il y a encore beaucoup de détails cachés à découvrir : et vous, qu’avez-vous trouvé ?

Vitrail chateau belle au bois dormant

30 ans de disneyland Paris

Aux portes du rêve

Passez un séjour de rêve en famille ! Après une journée de folie à Disneyland Paris, profitez du confort et de tranquillité dans l'un de nos 262 appartements. La piscine, le kids corner et les jeux pour petits et grands promettent de bon moment, et pour plonger dans le monde de Mickey, notre navette gratuite vous emmène jusqu'au parc. A bientôt chez Adagio !

Aparthotel Adagio Marne la Vallée Val d'Europe
Aux portes de Disneyland® Paris