Comment réussir ses séjours en famille

L'aîné veut aller faire les boutiques, la benjamine est trop fatiguée pour marcher… Quant à vous, même pas le temps de prendre une douche ! Comment survivre à des vacances avec les enfants ?
15 juin 2021

Bien connaître sa destination

Avant de partir, découvrez ensemble votre destination. Montrez aux enfants tout ce qu’il y a faire, donnez leur envie. Un enthousiasme bien préparé sera plus facile à entretenir une fois sur place.

Choisir un hébergement stratégique

Suivant votre nombre, la destination ou l’âge des enfants, adaptez votre logement. La maison avec jardin est une solution pour une famille nombreuse - donc bruyante -, un appartement en ville est intéressant pour des ados qui aiment sortir et faire les boutiques… mais aussi pour les enfants chez Adagio.

On ne va pas faire de faux semblants, nos appartements et studios sont particulièrement adaptés aux familles : avec cuisine équipée, Kids corners (Coins jeux) pour les enfants en parties communes, le Shop assurant les arrières (couches, plats préparés, snacks...) ainsi que la Bibliothèque d'objets mettant à disposition les supports de moments de partage en famille, on s'adapte pour que vous passiez de bonnes vacances.

Enfin, la piscine elle aussi représente un atout !

Ne rien prévoir…

Difficile de se laisser aller, et pourtant, il va falloir : vous êtes aussi en vacances. 

Trop de marche, trop de visites… ne prévoyez pas trop, vous seriez déçus. Sachez donc improviser, et conjuguez avec les envies de vos enfants. Avec un peu d’animation et de pédagogie, les enfants aimeront les musées, les grands sites et les monuments. Faites-les participer et prenez le temps d’une pause.

 

… sauf des plans B…

Dans vos quelques prévisions, pensez aux plans B en cas de pluie ou encore de fermetures exceptionnelles… 

L’intérêt des grandes villes est de disposer d’un panel de bibliothèques, ludothèques, musées interactifs et expositions d’art destinés aux enfants.

 

… et les repas !

Pire que l’enfant en vacances, c’est l’enfant qui a faim : n’attendez pas la mauvaise humeur générale pour commencer à chercher un endroit pour déjeuner. Prenez le temps de repérer les endroits sympas sur vos trajets, et emportez des casse-croûtes.

Le saviez-vous ? Adagio propose des formules Kids Friendly pour s’adapter au mieux à votre petite famille !