la liste de toutes nos attractions Disneyland Paris préférées

Un séjour à Disneyland Paris, ça se prépare : pour profiter au mieux du parc et des meilleures attractions, retrouvez la liste Made in Adagio des attractions de Disneyland Paris !
02 novembre 2022

En famille : la liste des attractions Disneyland Paris pour les touts-petits

Nous, chez Adagio, ce qu’on aime avec le parc Disneyland Paris, c’est qu’il est vraiment pour toute la famille ! Les ados sont ravis, les parents aussi, mais avant tout, on n’oublie pas les plus petits.

Les promenades et les découvertes :

Parmi les plus anciennes attractions du parc, le labyrinthe d’Alice, dans Fantasyland est un incontournable : A votre rythme, suivez les pas du lapin blanc jusqu’au château de la reine de Cœur et croisez tous les personnages du pays des Merveilles. Attention aux soldats qui sortent des buissons !

Pour encore plus de magie, promenez-vous dans le pays des Contes de fées, avec ses petites maisons charmantes et ses mini-paysages. Vous pourrez même faire une promenade en bateau.

Pour les petites jambes trop fatiguées, profitez d’une promenade véhiculée sur Main street avec :

  • La promenade en calèche
  • La promenade en voiture d’époque
  • Le train traditionnel

Les manèges et les trains :

Parmi les manèges, retrouvez Dumbo l’éléphant volant pour voler dans les airs, bien installé sur son dos. Sans limite d’âge, même les touts-petits peuvent profiter de la balade dans les airs.

Egalement dans Fantasyland, le carrousel de Lancelot est un beau carrousel traditionnel, aux chevaux gracieux guidés par une musique féérique.

Pour plus de sensations, le Cars quatre roues rallye du World of Pixar Cavous emmène à bord des célèbres voitures, à piloter par vous-même !

Le petit train du cirque Casey Jr. de Fantasyland est un voyage dans les contes Disney : la maison des 7 nains, la haute tour de Raiponce, le village de la Belle et la Bête… à vous de reconnaître toutes les références.

Réservez maintenant votre aparthotel près de Disney !

Le château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris
Le carrousel de Lancelot
Mainstreet à Disneyland Paris
Des ballons Mickey et Minnie à Disenyland Paris

Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandit. Walt Disney

Grand frisson ou petite frayeur ? La liste des attractions de Disneyland Paris qui font peur

Les adeptes des sensations fortes connaissent bien le Temple du péril d’Indiana Jones d’Adventureland. C’est l’une des attractions préférées des ado ! Montez dans le wagon, vous parcourez le temple à très grande vitesse et à grand renfort de virages. On espère que vous avez le cœur bien accroché…

Dans Discoveryland, on s’embarque dans l’univers de Star wars, avec le Star Tours et le Star Wars Hyperspace Mountain : La guerre des étoiles s’est emparée de Space mountain, et vous embarquez pour traverser une nuée de TIE-Fighters et faire exploser un Star Destroyer… La classe ! Mais attention, être un héros de la guerre des étoiles, ça se mérite…

Et pour une vraie partie de terreur, direction le Production courtyard et la Twilight zone tower of terror : tout un programme ! Vous serez d’abord piégés par une machine infernale, puis vous croiserez des créatures perfides qui rôdent autour de l’ascenseur de la tour hantée par une petite fille, et enfin, vous serez emportés dans la Cinquième dimension.

Ça va ? Vous arrivez à vous en remettre ? Il y a encore beaucoup de mondes à explorer…

En avant ! Les attractions de Disneyland Paris pour partir à l’aventure

Avec toute la famille, partez à la découverte de la cabane des Robinson, la légendaire famille suisse échouée sur une île déserte. L’aménagement des pièces est charmant, les détails sont très soignés, et au travers du télescope, vous aurez une vue majestueuse sur l’ensemble.

Dans le même genre et toujours dans Adventureland, Adventure Isle est semée de mystères cachés que l’on découvre après quelques aventures périlleuses… mais toujours très accessibles.

Aidez ensuite Buzz l’éclair vers l’infini et au-delà dans le Buzz Lightyear Laser blast. Pilotez votre propre croiseur XP-40 pour stopper Zurg. Vous pourrez suivre l’aventure en famille, même avec les plus petits.

Spiderman W.E.B. Adventure sur le campus des Avengers est l’une des attractions les plus récentes du parc. Votre mission si vous l’acceptez : capturer les Spider-bots de Peter Parker à l’aide de vos toiles…

Pour rêver : les attractions pour voir ses héros Disney comme jamais

Rencontrez les personnages historiques de Disney dans un spectacle digne des plus grands avec Mickey et son orchestre PhilharMagique. Sous un format film-concert, revivez en 4D les plus grandes chansons Disney. Le plein d’émotion !

Côté spectacle, le Roi lion et le rythme de la Terre est un incontournable et attire toujours autant de monde : Pour suivre Simba au rythme des mélodies de la savane.  est plus que conseillé de réserver. Cette année, il recommence à partir du 11 novembre.

Rencontrer les héros Marvel, ça vous dit ? Vous serez accueillis par les Avengers pendant la cérémonie héroïque, au Marvel Avengers Campus. Rendez-vous aussi au Hero Training Center, pour apprendre les techniques des super-héros et profiter d’une photo avec son héros préféré : plusieurs créneaux sont ouverts à la réservation, il vous faudra patienter dans une file d’attente virtuelle.

On se détend… les attractions de Disneyland Paris les plus tranquilles

La galerie du château de la belle au bois dormant est souvent oubliée des visiteurs et pourtant, elle est charmante et mystérieuses, avec ses décors exceptionnels. Entrez dans le château de la Belle au bois dormant comme dans un conte de fées, et montez dans la galerie du premier étage : les vitraux ont été créés à partir de techniques du XIIe siècle, et les tapisseries sont d’authentiques tapisseries d’Aubusson.

Les vitraux du château de la Belle au bois dormant au parc Disneyland Paris

Les jardins féériques ont quant à eux été spécialement conçus pour les 30 ans du parc. Dix jardins paysagers sont animés des automates Disney, pour une agréable promenade enchantée.

Suivez le fil de la rivière avec le Thunder mesa riverboat landing : A bord d’un grand bateau à aubes du XIX, vous pourriez bien croiser Tom Sawyer et Huckleberry Finn… Oubliez tout, vous êtes sur le Mississipi. On s’y croirait.

Le bateau de l'attraction Thunder mesa riverboat landing à Disneyland Paris

 

  • Peter Pan : Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ! Montez à bord du gallion du capitaine Crochet pour vous envoler au-dessus de Londres vers le pays imaginaire… c’est l’une des attractions chouchoutes de Disneyland Paris, depuis sa création.
  • Pirates des Caraïbes, dans Adventureland : Parcourez une forteresse prise d’assaut par les pirates et embarquez ensuite dans le vaisseau de Jack Sparrow… ça y est, vous êtes un vrai pirate !
  • Attraction Cars road trip : la toute nouvelle attraction de Disneyland Paris vous emmène sur la route et suit le chemin de Flash McQueen. Retrouvez le plus grand écrou du monde, le canyon Cars-tastrophe, le camion Dinoco… avec quelques surprises en plus. Ambiance route 66 garantie.
  • Ratatouille, l’attraction : Suivez Rémy dans une aventure 4D au cœur du restaurant « Chez Gusteau », avant que le chef Skinner ne vous rattrape. Vite !!
  • Le manoir hanté : Plus qu’un incontournable, sa visite est désormais une tradition pour tous les fans du parc. A Frontierland, la belle maison victorienne cache bien son jeux… Rentrez si vous l’osez, vous en apprendrez plus sur l’histoire des prétendants qui courtisèrent la fille de la maison. A priori, ils ont mal fini…

 

Réservez maintenant votre apparthotel près de Disney !

L'attraction Ratatouille, au parc Disneyland Paris
L'attraction Pirates des Caraïbes, au parc Disneyland Paris
Le manoir hanté de Disneyland Paris
Sur la porte du manoir hanté de Disneyland Paris