La Russie se met à table
Avec l’ouverture prochaine d’un aparthotel à Saint-Pétersbourg et la double présence d’Adagio à Moscou, mettez le cap à l’Est ! La Russie, célèbre pour sa gastronomie réconfortante, se découvre dans les tavernes typiques comme à la maison. Pourquoi ne pas essayer une recette traditionnelle de blinis, à savourer avec du saumon fumé, du miel, du caviar ou des œufs de saumon ? Autre spécialité incontournable, les pirojkis, chaussons fourrés qui ressemblent à s’y méprendre aux empanadas d’Amérique du Sud.
Saveurs d’Orient, de Dubaï au Maroc
Une expérience immersive dans un pays passe souvent par un détour au marché. Et à Dubaï, les Aparthotels Adagio profitent d’une cuisine de taille premium : l’occasion de s’essayer à la confection des célèbres mezze, hors d’œuvres orientaux très appréciés dans le monde entier. La chaîne culinaire d’Emirates propose ici ses recettes en images pour cuisiner houmous, moutabel, baba ganousch et autres savoureuses entrées. À Casablanca, la position centrale de l’aparthotel Adagio donnera certainement l’envie d’explorer les restaurants du coin. Cependant, revenir de voyage en sachant préparer un tajine aux amandes est toujours appréciable !
Le Brésil dans l’assiette
De Sao Paulo à Barueri, la cuisine brésilienne est une explosion de couleurs et de parfums qu’on retrouve par exemple dans une moqueca de peixe, traditionnel ragoût de poisson. Pour la cuisiner, il vous faudra trouver du dendê, une huile caractéristique extraite du palmier Dendezeiro : un prétexte tout trouvé pour parcourir les épiceries et marchés brésiliens entre deux rendez-vous professionnels.
L’Italie dans sa cuisine
Bienvenue à Rome ! S’il vous reste un peu de temps libre après avoir profité de la piscine de l’Adagio Rome Vatican, pourquoi ne pas plonger dans l’univers de la cuisine italienne ? La recette de la vraie carbonara romaine est bien plus simple qu’on ne le pense (mais sans crème ni lardons !) : la voici dans sa version 100% traditionnelle. Car selon le précepte, à Rome, faites comme les Romains, et particulièrement en cuisine.
La journée internationale des cuisiniers, The international Chefs Day, est une opération menée par l’ONU afin de promouvoir le métier de chef à travers le monde. À cette occasion, différents évènements culinaires ont lieu chaque année à travers le monde. A vos fourneaux !