Quels aliments sont autorisés en cabine ?

VOYAGES EN AVION

Entre la poire et le fromage, le foie gras, les épices ou les liquides, il est parfois compliqué de savoir quels sont les aliments autorisés en cabine. Liligo a créé une infographie à se sujet pour vous aider à y voir plus clair.

Bonne nouvelle, les fromages à pâte dure et cuite sont tous autorisés en cabine. Parmesan, emmental et autres comtés pourront vous accompagner dans vos voyages. Emballage recommandé pour éviter les désagréments, sous cellophane, par exemple. En revanche, les camemberts et autres maroilles, de même que les laitages et les soupes, resteront dans la soute.

Fromages : interdits ou pas en cabine ?

Les liquides

Ces aliments sont soumis à une réglementation particulière. Vous pouvez en effet les emmener en cabine s’ils sont sous vide. Mais qu’en ferez-vous quand vous arriverez aux Etats-Unis ? La douane américaine ne les laissera pas franchir la frontière.
Vous avez conscience que ce qui est autorisé en cabine peut ne pas descendre de l’avion. Pour éviter cela, il vaut mieux bien se renseigner sur la législation dans le pays de destination !

Liligo

Aliments autorisés en avion