Le pont le plus long du monde est suisse !

30 avril 2021
Par Le Mag Adagio
Publié le 17 octobre 2017

Le pont le plus long pont du monde est ouvert au public depuis fin juillet 2017 au grand bonheur des amoureux de paysages alpins et de sensations fortes. En effet, au-dessus de l’une des plus profondes vallées des Alpes Suisses, est haut perché l’ouvrage long d’un demi-kilomètre avec un point de vue spectaculaire !

Le pont suspendu de Randa en Suisse est le plus long du monde

L’un des plus beaux et magnifiques itinéraires de randonnées d’Europe domine désormais la vallée de Randa en Suisse à 85 mètres au-dessus du sol, avec une prise de vue unique et vertigineuse du milieu des sommets Alpins. Cette prouesse technique réalisée en moins de trois mois, on la doit aux designers et spécialistes helvétiques des travaux en montagne de Swissrope. Un mécanisme inédit d’amortissement de vibrations rend stable un pont de 58 tonnes.

Europaweg

Un bonheur partagé par de nombreux randonneurs

Désormais, les randonneurs ne seront plus obligés de faire le détour de 500 mètres par la vallée dans une zone assez dangereuse, faite de dénivelés de 500 mètres de descente puis de montée. Le pont est accessible en quelques deux heures et demi depuis la ville de Randa, et en six heures depuis Grächen ou Zermatt. Le nouveau tronçon de l’Europaweg donne droit à une bonne dose d’adrénaline et un effet surréaliste garanti !

Découvrez la Suisse

Genève en point de départ

Ces images vous tentent ? En famille, entre amis ou en couple, la Suisse regorge de trésors de pleine nature. Rayonnez à partir de Genève en résidant en appartement, en toute autonomie.

Adagio Genève Mont-Blanc
Situé sur les bords du Lac Léman