Agenda 

Zoom sur le Salon de la Photo

objectifs pour appareil photo

« Clic clac ! » Le traditionnel bruit de l’obturateur attire tous les ans près de 80 000 visiteurs, tous passionnés par l’art photographique : retrouvez le Salon de la Photo au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 10 au 14 novembre 2016.

L’appareil photo sous tous ses angles

Habitués de vieux appareils argentiques, férus de Go pro et autres prouesses technologiques : le salon sait rassembler connaisseurs, amateurs, professionnels. L’ambiance est arty, pointue, et surtout accueillante.

Expo de grands artistes, stands de matériel professionnel, les plus grands noms et les petits nouveaux qui montent sont représentés, face caméra ou derrière, à la technique.

Le Salon qui inspire

Aujourd’hui, la photo est partout ! Que l’on ait du matériel de pro ou non, la photo est facile, et fait partie de nos vies : le Salon mise sur la popularité de la pratique pour nous montrer que tout le monde peut être créatif.

Au programme, on découvre toutes les possibilités offerte par les innovations techniques, mais aussi les astuces et conseils de grands professionnels. Démo, ateliers retouches, solutions de stockages, logiciels, master-class et petits cours… pour en savoir toujours plus sur l’image.

Cette année, la Grande Expo est consacrée aux photos de Jean Marquis. La Maison européenne de la photographie expose quant à elle une série de photos de Raymond Depardon sur la ferme du Garret. 6 artistes exposent leur regard sur le paysage.

Pour les photographes en herbe, certaines expos sont présentées à hauteur d’enfant. Des jeux sont proposés, retrouvant les thèmes exposés, ainsi qu’un livret-jeux pour accompagner tout le Salon… de quoi faire naître des vocations.

A vous d’exposer !

Depuis deux ans, le salon propose à chacun d’exposer ses œuvres : remplissez un dossier de participation et présentez vos plus beaux coups d’œil.

Partager