Agenda 

Zoom sur le Comic Con Paris

Comic Con à Paris

Venue tout droit des USA, la grande convention de la pop culture à Paris se tiendra cette année du 21 au 23 octobre sous la grande halle de la Villette. De quoi faire patienter les aficionados de la Japan Expo !

Comics et culture populaire

Dans les années 70, les super héros de comics, les stars de mangas, les personnages de jeux vidéo et les légendes de jeux de cartes investissaient le monde réel lors des premières grandes conventions, aux Etats-Unis comme au Japon.

Le grand Comic-Con international de San Diego en Californie et le Comiket du Japon sont les précurseurs. Très populaires, ils rassemblent chaque année des milliers de visiteurs autour de mondes imaginaires. Le rêve se vit en vrai : cosplay, rencontres avec les auteurs, fanzones, jeux de rôle grandeur nature, concours de jeux vidéos… la frontière entre le monde des adultes et celui des enfants n’existe plus.

La France a désormais sa propre convention Comic Con et a réuni en 2015 plus de 30 000 visiteurs.

Tous des « geeks » !

Cinéma, littérature, BD, manga, jeux vidéo, séries TV… tous les styles sont représentés, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges. Les grands seront ravis de déambuler déguisés pendant que les plus jeunes se mesureront aux plus grands dans des combats de sabre laser.

La traditionnelle Artist Alley concentre les célébrités : stars du petit et du grand écran, auteurs et dessinateurs de vos héros favoris, créateurs de décors et de costumes, maquilleurs…

Cette année, entre avant-premières et animations, le très attendu « French Championship of Cosplay » verra s’affronter les personnages les plus emblématiques, en costumes reproduits à l’identique, le samedi 22 octobre. Le gagnant du championnat remportera une place pour le Chicago Comic and Entertainment Expo et représentera la France aux championnats du monde de Cosplay.

Affiches comic con Paris

Réservez dès à présent votre hébergement pour le Comic Con de Paris, l’Adagio Access Paris Villette est à moins de 10 minutes à pieds !

Partager