Tendances 

Zoom sur les œuvres du Golden Street Art 2017

Festival d’art contemporain, le Golden Street Art met à l’honneur l’art mural. Cette onzième édition marque un tournant dans ce festival hors norme. And the winner is…

Le Golden Street Art, un évènement d’envergure

Ce festival a pour but de récompenser les plus belles fresques de l’année 2016, réalisées par un artiste de rue. Il est indispensable également que la fresque ait été réalisée en France. Plus de 130 photographes ont ainsi parcouru toute la France pour prendre des photos de ces œuvres hors normes. Le vote se déroule ensuite en plusieurs étapes.

Les plus belles œuvres

Parmi les œuvres les plus représentatives, on peut relever certains dessins typiques mélangeant nature animale et nature humaine. Les fresques les plus impressionnantes sont très certainement celles occupant tout un pignon d’immeuble. Les amateurs ont relevé la magnifique fresque de Grenoble appelée « Monkey Bird », sorte d’hybride de singe et d’oiseau. Une magnifique fresque de la région Sud –Ouest met en avant les expressions typiques d’un visage mi-émerveillé, mi-angoissé. L’enfer que vivent les cétacés est aussi exprimé au travers de fresques comme celle de Boulogne sur Mer où l’on voit des baleines enroulées dans un drap et accrochées à une penderie.

And the winner is…

Professeur Renard

Le Golden Street Art 2016 a été attribué à Professeur Renard, une fresque de Grenoble. Une peinture murale surréaliste, avec des effets en 3D incroyables de réalisme. Le Pinceau d’Or 2016 a été attribué à une fresque murale de Béziers, l’Arlésienne. La fresque murale couvre trois côtés d’un bâtiment et s’inspire du roman d’Alphonse Daudet. Des œuvres à découvrir lors ce votre passage dans ces villes !

Partager