Voyage d'affaires 

Y-a-t-il des risques de santé à faire trop de voyages d’affaires ?

Faire le tour du monde pour les affaires, collectionner les destinations dans son métier… c’est un mode de vie qui fait envie mais qui n’est pas sans conséquences sur la santé.

La fatigue, stress et jet lag

L’impression de fatigue générale est le mal principal du voyageur. On se réveil trop tôt, on court après les transports, on a du mal à dormir dans l’avion… A la fatigue physique s’ajoute le jet lag pour les vols longs courriers. Le décalage entre ses rythmes physiologiques et son activité se paye cher, et l’on met du temps à s’en remettre.

De plus, les vols longs et fréquents sont reconnus comme nocifs pour le système cardio-vasculaire. L’altitude est en cause, comme la sédentarité : levez-vous régulièrement pour faire quelques pas, et, de votre siège, prenez le temps de faire petits exercices : ils assouplissent et relancent la circulation sanguine.

Hydratez-vous souvent, mangez léger sont les clés pour garder de bonnes habitudes.

Sur place, résistez à l’envie de dormir si ce n’est pas l’heure ! On se cale au mieux sur les horaires locaux. Evitez aussi la prise de somnifères. La meilleure régulation est l’exposition à la lumière du jour.

Les petits déséquilibres du mode de vie

A la fatigue du voyage s’associent tous les déséquilibres du quotidien : manque de sommeil et changements d’horaires, stress du travail, alimentation déséquilibrée et plutôt mauvaise pour la santé… La mauvaise humeur se fait sentir, les troubles du sommeil et les maux de ventre ne tardent pas.

Prenez soin de vous ! Prenez le temps de vous préparer une alimentation saine et équilibrée grâce à la cuisine équipée de votre aparthotel Adagio. Offrez-vous une soirée tranquille, sans vous coucher trop tard.

Et pour vous détendre ou vous défouler, filez dans notre salle de fitness !

Partager