Tendances 

Welcome Home : les 4 tendances de l’hôtellerie 2019

Le Cercle by Adagio

Le salon EquipHotel qui a eu lieu en novembre dernier à Paris en atteste : le secteur de l’hôtellerie se réinvente pour le plus grand plaisir des voyageurs dont la fréquentation est repartie à la hausse. 4 tendances fortes émergent autour d’un maître-mot : l’expérience. Décryptage…

Tendance 1 > the place to be

Fini l’hôtel-dortoir standardisé, place à l’hôtel lieu de vie, complètement intégré à la cité, voire fer de lance de nouveaux quartiers. On ne vient plus uniquement avec un objectif pragmatique –dormir, travailler…- mais parce que l’endroit est une vraie destination en soi. Clubs de sport, espaces de soin, boutiques… l’hôtel propose aujourd’hui bien plus que de l’hébergement.

– Les aparthotels Adagio avec leurs emplacements privilégiés en centre-ville et à proximité des axes de transport, sont au cœur de la vie depuis leur création. L’esprit de service de la marque séduit de plus en plus grâce à des équipements comme les espaces fitness, les piscines ou encore la nouvelle épicerie

E-shop

Adagio Caen Centre

Tendance 2 >  l’Entertainment

Dans une société du divertissement aucun secteur n’y échappe : pas d’offre sans fun. Soirées à thèmes, événements collaboratifs, musique, vidéo… l’hôtellerie fait son show.

– Adagio en créant Le Cercle, sa nouvelle expérience voyageurs déjà déployée dans de nombreux établissements, entend bien révolutionner son offre. La rencontre, les échanges et les événements animent Le Cercle qui devient le cœur battant des lieux avec ses apéros hebdomadaires autour d’un babyfoot, ses Dinner@Adagio, ou encore ses cours de cuisine.

Tendance 3 > l’hyperpersonnalisation

Stop à la globalisation qui font se ressembler comme deux gouttes d’eau  une chambre à New-York avec une autre à Paris. Plus que jamais, le voyageur veut se sentir chez lui, partout. Les établissements rivalisent d’imagination pour proposer une expérience sur-mesure à l’image de Joe&Joe, créé pour les millenials, avec du mobilier modulaire pour reconfigurer l’espace à volonté.

– Chez Adagio aussi la customisation est à l’honneur. Désormais, les clients peuvent piocher dans une bibliothèque d’objets, les éléments de déco, plantes vertes, suspensions ou encore l’appareil à raclette autour duquel passer un moment convivial entre amis.

 

Bibliothèque d'objets

Adagio Aix en Provence

Tendance 4 > le partage

A l’ère du co-living et du co-working, l’hôtellerie ouvre plus que jamais ses portes aux expériences partagées. Les espaces communs ne sont plus des lieux froids de passage mais des agoras privilégiées aux atmosphères travaillées.

– Certains Adagio ont développé un espace de co-working. Et pour la communauté des foodistas, rendez-vous à la Manufacture Gourmande (plus d’infos ici), nouvel univers de restauration où on se retrouve pour le petit déjeuner autour des bars à gourmandises, à toasts ou à bowls.

Nouveau petit déjeuner by Adagio

Nouveau petit déjeuner by Adagio

Pour réserver votre prochain séjour chez Adagio :
www.adagio-city.com ou 01.55.26.32.00 / info@adagio-city.com

Partager