Agenda 

Un week-end en Europe pour l’arrivée du printemps ?

ou partir au printemps

Le printemps arrive et, avec lui, ses jolis week-end fleuris. Voilà une sélection des plus beaux endroits d’Europe pour célébrer l’arrivée des beaux-jours.

Strasbourg et l’Alsace

week end a strasbourg

Le réveil du printemps se savoure des yeux dans les vignobles d’Alsace. Les valons reverdissent, et l’on voit poindre les feuilles tendres sur les pieds de vigne. Les villages entiers refleurissent, et Strasbourg reprend ses couleurs. Ne manquez pas les dégustations de la fameuse bière de printemps, fraîche et fleurie, et en terrasse, si le temps le permet. Et retrouvez les « Éclats de Pâques en Alsace », pour les fêtes de Pâques, avec ses marchés, ses ateliers, ses chasses aux œufs…

La Provence

week end en provence

Les couleurs provençales se réveillent au printemps. Les arbres fruitiers sont en fleurs et les champs de lavandes commencent à bourdonner dès le mois de mai, sur le Luberon et autour de Valensole. Fin mars, ne manquez pas le carnaval traditionnel de Saint-Rémy, et en avril, le festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le rendez-vous des plus grands orchestres et solistes.

La Suisse

week end en suisse

Froid hivernal ou doux rayons d’été… le printemps suisse réserve de belles surprises. Les sommets sont encore enneigés, et les prés explosent de fleurs des champs : de quoi faire de beaux bouquets. Pour ceux qui préfèrent skier, la très chic station de Zermatt collectionne quelques belles pistes. A côté de Genève, la ville de Lancy célèbre le printemps par le festival Mai au parc, avec concerts, spectacles, animations au cœur du parc en fleur.

Berlin

week end a berlin

Balades à vélo sur le bord de la Spree, pique-niques dans le parc Tiergarten… la vie berlinoise est douce au printemps. Les discothèques et les brasseries de plein-air ré-ouvrent, pour faire la fête au soleil, et sous les étoiles.

Partager