Agenda 

Week-end de l’Assomption : où partir le 15 août ?

Ou partir le weekend du 15 aout

Et si vous décrochiez complètement pendant 3 trois jours ?

A Paris, ambiance bal populaire en bord de Seine

Paris weekend du 15 aout

Tous les week-ends d’été, les rives du canal de l’Ourcq dansent sous des airs de guinguette, en plein après-midi. Swinguez au bord de l’eau le samedi 13 août, au Petit bain du port de loisirs de Bobigny, et le dimanche 14 août, dans le parc de la Poudrerie, à Sevran. Vous les trouverez à proximité de l’Adagio Access Paris La Villette.

A Genève, ambiance montagne, eau et grand air

Evian lac

Besoin d’air pur ? Respirez le grand air des Alpes au bord du lac Léman, autour de Genève. Ville d’eau, il est bon de flâner sur les quais de la rive gauche, et de s’enfoncer dans les ruelles de la vieille ville. Sur le lac, on pratique la voile, le kayak… à moins que vous ne préféreriez partir à l’assaut des montagnes, en randonnée ou escalade. Ne manquez pas le grand feu d’artifice du samedi 13 août, et le célèbre feu d’artifice d’Evian.

A Concarneau, ambiance Fest noz’

Port de concarneau bretagne

A deux heures de Rennes, le festival des Filets bleus de Concarneau est une tradition vieille de plus d’un siècle : née en 1905, elle a pour but d’aider les familles de marins de la ville. Traditions bretonnes, concerts gratuits, musiques d’aujourd’hui, danses celtiques, ateliers en tout genre, élection de la Reine comme au temps des Pen Sardinn… Du samedi 13 au lundi 15 août, l’ambiance sera au beau fixe, même s’il pleut !

A Bruxelles, ambiance survoltée

Bruxelles 15 aout

Vivez la fin du festival d’été de Bruxelles. Théâtre de rue, concerts, animations folles, ne manquez pas les dernières heures de l’édition 2016 de l’un des plus grands festivals d’Europe, jusqu’au 14 août.

Partager