City Guide 

Week-end de juin : le bon plan pour partir en vacances ?

rome

Pas encore les grandes vacances, tarifs de moyenne saison… et si juin était le bon moment pour partir en week-end ?

Rome

Le temps est au beau fixe, la chaleur n’est pas étouffante, les vacanciers ne sont pas encore arrivés : un week-end à Rome en juin offre tous les plaisirs de la ville, sans ses inconvénients.

week end a rome

Le mois de juin romain est surtout un mois complet de festivités, avec le lancement de l’Estate Romana – l’été romain-, avec des manifestations culturelles tous les soirs, dans toute la ville : cinéma de plein air, théâtre de rue, concerts… Le 2 juin est fêté la proclamation de la République, le 24 juin est fêté la San Giovanni – Saint-Jean-, et le 29 juin, St-Pierre et St-Paul, au Vatican.

Vienne

La très romantique Vienne est resplendissante : avant une soirée à l’opéra, promenez-vous le long du Danube. Savourez une petite glace dans une guinguette au bord de l’eau, et si le cœur vous en dit, profitez d’une petite baignade sur l’une des nombreuses plages.

week end a vienne

Du 23 au 25 juin, le Donauinselfest est une institution, en Autriche. Le festival de l’île du Danube rassemble chaque année 3 millions de jeunes pour 3 jours de concerts non-stop. En ville, profitez aussi des retransmissions publiques de l’«Opéra pour tous », et du « Sand in the city », version viennoise de Paris-plage.

Aix-en-Provence

Pendant les vacances d’été, les rues d’Aix-en-Provence sont surpeuplées, comme son grand festival de musique. En juin, gardez rien que pour vous les petits plaisirs de la très jolie ville provençale : balade sur le cours Mirabeau, découverte de la vieille ville, dégustation de calissons… Et assistez aux concerts, master classes, opéras et recitals du festival Aix en Juin, l’antichambre du fameux festival d’Aix.

Partager