City Guide 

Week-end de l’Ascension et Pentecôte: où partir ?

4 jours de congés lorsque le soleil brille et que l’air est doux… pourquoi ne pas en profiter pour partir un peu ? Donnez à vos week-ends un air de grandes vacances avec un large choix de destinations à découvrir. Des capitales européennes aux grandes villes du patrimoine français, les idées ne manquent pas…

Les week-ends de l’Ascension (29 au 1er mai) et de la Pentecôte (du 7 au 9 juin) sont deux occasions à ne pas manquer.

A la découverte de l’Europe

Profitez de quelques jours pour partir à la découverte d’une ville d’Europe.
Choisir de passer le week-end en Allemagne où les villes vibrent avec l’arrivée du printemps est une opportunité à saisir.

Aux beaux jours, Berlin l’avant-gardiste s’anime de fêtes et de performances artistiques. Du 6 au 8 juin, vous pourrez assistez au Carnaval des Cultures qui se déroule sur 4 jours et qui promeut les différentes richesses culturelles de la ville. Le samedi, les enfants eux aussi ont droit à leur propre Carnaval. Le Festival se clôture le dimanche avec la Parade à travers les rues berlinoises.
Berlin se met également au Jazz avec un Festival du 7 au 9 juin. Des animations pour les enfants et des expositions d’art accompagnent ces 3 jours.
Le Festival de la Paix prend place du 6 juin au 6 septembre sur l’Alexanderplatz où se regroupent artistes, acrobates mais aussi des experts pour débattre autour de ce thème. Enfin, au Jardin Botanique, vous pourrez terminer la soirée en assistant à des concerts en plein air.

A Cologne du 21 mai au 1er juin a lieu la Semaine du Vin. Vous pourrez déguster des vins de près de 26 domaines et des spécialités du pays. Une bonne idée pour découvrir la gastronomie allemande.

Envie de sport ? Bruxelles propose la T-Man Roller Bike Parade tous les vendredis à partir du 6 juin au 26 septembre. Une idée sympa pour ceux qui souhaitent découvrir la ville en rollers, skate ou vélo.

Le patrimoine français

Les ponts de mai et juin sont aussi l’occasion de prendre du temps pour découvrir des villes pas si éloignées.

Les villes fleuries d’Alsace sont une véritable explosion d’odeurs et de couleurs. A Obernai, de nombreuses animations sont proposées, autour des gourmandises et de traditions locales. Non loin, Strasbourg est à ne pas manquer.

A Clermont-Ferrand, le terroir est à l’honneur avec le retour des samedis du terroir, pour découvrir les meilleurs des produits auvergnats. La Grande brocante des professionnels est, elle aussi, une fête à ne pas rater.

Si vous souhaitez plus de soleil, dirigez-vous vers des destinations comme Nice avec sa célèbre promenade des anglais ou encore le Vieux-Port de Marseille. Un tour dans les Calanques pour profiter du beau temps ou une ballade en journée en Camargue toujours au départ de Marseille ravira les grands comme les petits.

Un week-end féérique

Proposez à vos enfants un week-end inoubliable : quatre jours au parc Disneyland Paris sauront séduire petits et grands. De nombreux événements y célèbrent l’arrivée des beaux jours.

Profitez également des derniers jours les 8 et 9 juin de la Foire du Trône à Paris sur la pelouse de Reuilly. Plus de 350 manèges pour les petits et grands.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de partir pour les deux premiers ponts de mai, il n’est pas trop tard pour profiter des deux week-ends prolongés à venir. Réservez dès à présent un de nos aparthotels!

Partager