Agenda 

Week-end du 14 juillet : on va où ?

pont du 14 juillet

Evadez-vous le temps d’un week-end prolongé : c’est le moment d’aller chercher le soleil !

En Provence

En juillet, le chant des cigales bat son plein, sous un bleu de ciel vertigineux. Les paysages du Lubéron sont brûlants, et les ocres de Rousillons s’enflamment au coucher du soleil. Tôt le matin, avant que la chaleur n’arrive, flânez sur les marchés locaux. Calissons, fruits confits, lavande et savons… sentez la bonne odeur de la Provence à Apt le samedi matin, et savourez un café à l’ombre des platanes, à Cucuron ou à Aix.

vacances en provence

Envie de culture ? Vous serez au beau milieu du festival d’Aix. Pour une baignade rafraîchissante en pleine nature, direction le Verdon, à quelques kilomètres.

A Nîmes

La lumière du soleil est éblouissante à Nîmes : elle frappe sur les pierres blanches des trésors d’architecture antique. C’est l’occasion de s’enfermer dans la fraîcheur d’un des nombreux musées de la ville : musée du Vieux Nîmes, musée des Beaux-Arts, musée d’Art contemporain, musée des Cultures taurines…

Si vous préférez l’extérieur, flânez dans le grand amphithéâtre romain, dans le temple de Diane, ou sous les arbres des élégants jardins de la Fontaine. Et du 20 juin au 21 juillet, le festival de Nîmes accueille, dans les arènes, les plus grands noms des musiques actuelles.

A Perpignan

A Perpignan la Catalane, vous êtes déjà en Espagne. Flânez en ville pour découvrir les richesses du royaume de Majorque : le palais des rois de Majorque, le palais de la députation, le Castillet, la Cathédrale St-Jean—le-Baptiste, le cloitre Campo Santo…

Cette année, le festival itinérant de street art, le MOS redécore l’Arsenal de la Casa Musicale : assistez à l’évolution en directe de la fresque géante, ainsi qu’aux ateliers de culture urbaine – hip hop, skate…

Partager