City Guide Insolite 

Voyager sur les traces de James Bond

A l’occasion de l’arrivée du nouveau James Bond « Spectre », un site internet a décidé de cartographier les différents lieux où est passé l’agent 007 durant ses 24 films. S’il vous prend l’envie de jouer les James Bond, suivez le guide.

Plus de 49 pays à la carte

La société spécialisée dans la cartographie Esri a créé une carte interactive regroupant tous les lieux où l’agent 007 est passé depuis son premier film, en 1962. Le résultat est tout bonnement impressionnant : plus de 146 lieux différents ont été visités en 24 films et plus de 40 ans !

De Paris à Londres en passant par la ville de Mexico, l’agent 007, incarné successivement par Barry Nelson, Sean Connery, David Niven, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, a tourné dans de multiples lieux.

Parmi les villes les plus fréquentées par ce dernier on notera que Londres arrive en tête du classement avec Hong Kong et Venise. Le nouvel opus nous entrainera quant à lui en Autriche et au Maroc.

Carte des Voyages de James Bond

Une carte des voyages du célèbre agent 007 : 146 visites dans 49 pays en comptant le dernier James Bond tourné : Spectre

Cartographie intéractive de James Bond

Cartographie des lieux visités par James Bond

Vous trouverez l’infographie sur le site d’Esri

Partager