Tendances 

Voyager au-delà du handicap, une leçon de vie

Voyager au Québec

Voyager est pour beaucoup synonyme de découverte et de paysages grandioses. Danny Kean a repoussé les limites du handicap et vous fait découvrir son voyage autrement au Québec.

Découvrir autrement

Danny Kean est aveugle de naissance. En dépit de son handicap, il a décidé de voyager dans l’immensité du Québec. Cet artiste a passé l’été au Québec pour y vivre une expérience formidable, et pour cause. Accompagné par une guide, il a pu y découvrir à sa façon des paysages fantastiques. Il a également réalisé une multitude d’activités comprenant, entre autres, le rafting, des balades en hélicoptères, de la tyrolienne et une rencontre avec des baleines. Un vrai circuit de découverte, sans limite, et une façon de voyager inédite !

Un séjour québécois

Diffusé sur le net et sponsorisé par l’office du tourisme de la ville, le film de ce séjour tout simplement prenant permet de connaître la région mais aussi ses habitants de manière plus intime. Il y a des gens, comme il le dit, qui ferment les yeux lorsqu’ils s’embrassent ou encore lorsqu’ils sont fatigués. Finalement, plus que la vue, le plus important n’est-il pas de pouvoir tout simplement sentir les choses avec le cœur ? Danny met également en avant le nécessité de revenir vers plus d’authenticité et l’importance de s’ouvrir aux autres. De vraies valeurs, pour lesquelles il n’est pas nécessaire de voir. Après le slow travel, Danny Kean nous fait découvrir le voyage avec les sensations et le cœur.

Partager