Voyage d'affaires 

Voyage d’affaires : le paiement mobile, un début prometteur

smartphone et voyageur d'affaires

Paiements mobiles pour voyageurs d’affaires, un bon début

Plus qu’un outil de travail, le téléphone mobile est devenu, en quelques années, un objet entièrement connecté pour le plus grand bonheur des professionnels. Ces derniers l’utilisent au quotidien pour faciliter leurs activités.

Pour tous les hommes d’affaires

Que ce soit pour accéder à ses mails ou pour échanger des messages en instantanés, les téléphones portables sont des outils indispensables pour les professionnels.

La technologie s’adapte toujours plus à la mobilité. De nouvelles applications créent toujours plus de liens entre la sphère personnelle et la sphère privée.

L’annonce de la société MasterCard, mi-octobre, de la mise en place d’un système de paiement sécurisé par téléphone n’est pas passée inaperçue. Il pourra en effet être activé pour des transactions via les services  Apple Pay, Samsung Pay, and Android Pay.

Des transactions facilitées

Le système a été conçu pour payer rapidement tous les types de prestations chez les commerçants dans le monde entier. Payer avec cette technologie pour des petits montants comme par exemple pour un café dans un bar ou une course de taxi se fait en un clin d’œil.

La technologie n’en est pourtant qu’à ses balbutiements. L’idée de gérer son business entièrement par téléphone n’est peut-être pas si utopique. Bientôt, le téléphone réservera une voiture, dès l’atterrissage en avion, directement au service de location le plus proche, après avoir comparé les meilleurs prix.

Pas de doute, le meilleur est à venir pour les voyageurs d’affaires.

Source

Partager