City Guide Insolite 

Un voyage autour du monde fascinant… grâce aux photos de Google Maps

Google est vraiment bien placé pour nous faire vivre un tour du monde dans son fauteuil. De Google Maps à Google Earth, la planète entière peut défiler sous nos yeux et nous faire traverser la ville de Rome, passer au-dessous de la Tour Eiffel ou survoler la Sagrada Familia. Ce sont autant de sites que les touristes du monde entier rêveraient de découvrir. Et rien ne les en empêche, grâce aux outils de Google. Démonstration en vidéo par Matteo Archondis.

Un hyperlapse autour du monde

Ce sont plus de 3300 images extraites de Google Maps et assemblées dans une vidéo 2 minutes 30. Elles sont mises en scène dans un hyperlapse extrêmement original. Plus de 40 000 vues en quelques heures de mise en place sur Youtube. De l’Europe aux States, on peut admirer quelques monuments plus impressionnants les uns que les autres. Big Ben à Londres, le Christ Rédempteur du Corcovado à Rio, puis passage éclair sur le Golden Gate de San Francisco. On arrive ensuite au-dessus du Grand Canyon, avant de se rendre au Mont Rushmore puis face à la Statue de la Liberté. Après les rues de New-York, direction les glaces du Groenland puis les neiges éternelles du mont Everest pour finir à Kyoto. 2 minutes et demi de voyage planétaire sans craindre à aucun moment le décalage horaire.

Atypique et particulièrement bien conçue, cette vidéo est l’une de celles qui arrivent en masse sur la toile. En quelques clics, on profite d’une visite accélérée de plusieurs lieux dans le monde entier. Un formidable moyen de repartir en vacances à moindre frais !

Partager