Tendances 

Voyage à travers les chambres des jeunes du monde entier !

my room project chine

Les chambres des jeunes recèlent une multitude d’objets aussi farfelus les uns que les autres. Pour montrer à quel point cela est impressionnant, un photographe et réalisateur français appelé John Thackwray a voyagé durant plus de 6 ans. Son but : immortaliser les chambres à coucher des étudiants des 55 pays visités. Le résultat est tout bonnement incroyable.

Du Brésil à la Russie, en passant par le Rwanda, la vie des étudiants

Tout commence avec une bonne idée : montrer que les jeunes, et plus particulièrement les étudiants, ont un point en commun. Ce point a été trouvé très simplement puisqu’il suffit de prendre en photo les chambres de ces derniers. L’ensemble de ces photos sont ainsi disponibles dans un livre appelé « Room : portrait of a Generation ». L’artiste y dresse le portrait de toute une génération. Le monde change vite et il lui semble ainsi très important de confirmer son sentiment avant que la génération n’évolue. On y découvre ainsi une ingénieure en génie civil résidant à Bucarest en Roumanie. La photo nous montre une chambre colorée et encombrée contenant tous les objets dont peut avoir besoin une jeune étudiante. D’autres styles sont présentés. On note par exemple une chambre d’artiste à Paris. Sa grande passion est la musique comme on peut le voir sur la photo.
La chambre d’étudiant encombrée d’objets variés n’est pas un mythe. A quelques exceptions près, on peut s’en convaincre en admirant les photos.

my room project roumanie

Andreea, ingénieure en génie civil résidant à Bucarest, Roumanie

my room project france

Joseph, artiste résidant à Paris, France

my room project chine

Yuan, vendeuse résidant à Dali, Chine

my room project chine

Ryoko, ingénieure informaticienne résidant à Tokyo, Japon

 

Source : Buzzfeed

Partager