Voyage d'affaires 

Vol long-courrier : comment supporter un long voyage en avion ?

voyage avion

Vous vous apprêtez à passer plusieurs heures en vol : et si vous faisiez de ce moment une vraie pause détente ?

S’enregistrer en ligne

Les compagnies aériennes proposent désormais un enregistrement en ligne, ouvert environ 48h avant l’embarquement. Il permet de gagner du temps à l’aéroport et de réduire le stress du départ, mais aussi de choisir son siège. Hublot ou couloir, avant ou arrière de l’avion… à vous de choisir. Pour avoir le plus de choix, enregistrez-vous le plus tôt possible !

Penser à son confort à bord

Vêtements trop serrés, coup de froid, trop de bruit pour dormir… lors d’un vol long-courrier, un tout petit désagrément peut prendre des proportions démesurées !

Pour supporter plusieurs heures de vol, prévoyez de quoi vous installer confortablement. Préférez des vêtements doux et large, et de quoi vous couvrir, en couches successives, pour mieux gérer les variations de températures : une grande écharpe, un foulard chaud, un sweat à capuche…

Une fois installés, mettez-vous à l’aise : sortez de votre bagage cabine vos bouchons d’oreilles, un coussin gonflable, un masque pour les yeux… vous pourrez même enlever vos chaussures pour enfiler d’épaisses chaussettes, comme à la maison.

Optimiser son bagage cabine

Vous avez beaucoup de choses dans votre bagage cabine : pour tout retrouver facilement, il vous faut l’organiser.

Tout d’abord, vous n’avez emporté avec vous que ce qui était nécessaire : carte d’identité, passeport, portefeuille, trousse de toilette aux dimensions réglementaires, objets de valeur, électronique… Classez le tout par type, et par besoin, et rangez par pochettes.

N’oubliez pas de prendre de quoi vous occuper et vous détendre. Vous avez du temps devant vous, vous allez pouvoir attaquer un nouveau roman, écouter de la musique… Bon voyage !

Partager