Tendances 

Vite une digital détox !

Digital addiction

A l’ère de la toute puissance du web, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est de plus en plus poreuse, impactant notre productivité autant que notre bien-être. Contre le burn-out numérique, la digital detox s’impose…

Hyper connectés mais pas hyper productifs

On aurait pu croire que toutes ces heures sup’ effectuées sur nos portables, week-ends et jours fériés compris, augmenteraient notre productivité… erreur fatale ! Pléthore d’études en attestent : l’hyperconnexion conduit à un épuisement mental peu propice à la bonne marche de l’individu et donc de l’entreprise. Résultat, depuis 2016, le droit à la déconnexion est désormais inscrit dans le Code du Travail et nombreuses sont les organisations qui mettent en place des dispositifs de régulation pour encourager leurs salariés à débrancher « en vue d’assurer le respect des temps de repos et de congés, ainsi que de la vie personnelle et familiale » et surtout de retrouver une vraie efficacité au travail.

Êtes-vous digital addict ? Faites le test en cliquant ici !

Très réseaux … très heureux ?

On l’aura compris, dans le grand bain numérique, tout se mélange, big data et bien-être même combat. Si l’économie pâtit de nos excès, la famille, l’épanouissement individuel, le lien social souffrent tout autant de nos néo-pathologies (« FOMO » Fear Of Missing out, « nomophobie » angoisse à l’idée d’être séparé de son smartphone…). L’ancien vice-président de Facebook, Chamath Palihapitiya  lui-même, le déplorait dans une conférence à Stanford en 2017 « Je pense que nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social ». Et l’American Journal of Preventive Medicine (cliquez-ici pour plus d’informations) d’enfoncer le clou, « l’usage intensif des réseaux sociaux crée un sentiment d’isolement social et une forme de repli sur soi ». CQFD. Dès lors, comment sortir de cette addiction ?

Adagio Paris Bercy

© Abaca Corporate_Giuliano Ottaviani

Back to real life !

Une soirée en tête-à-tête plutôt qu’en Facetime, un coucher de soleil contemplé de ses propres yeux et pas à travers sa caméra, un repas entre collègues sans instragrammer le menu… et si on revenait dans la vraie vie ? Chez Adagio, on croit tellement aux échanges et à l’hospitalité qu’on multiplie les bonnes occasions de se retrouver.

En 2018, plus de 1400 événements ont été organisés partout dans le monde au sein des aparthotels Adagio : apéritifs, blindtests, cours de cuisine, soirées à thème, sorties sportives…  plus que jamais  on aime se rencontrer, expérimenter, profiter et partager pour de vrai !

Pour réserver votre prochain séjour au sein des aparthotels Adagio, cliquez-ici

 

 

Partager