City Guide 

Visiter Bruxelles avec les enfants

Parc du Cinquantenaire de Bruxelles

Sous des airs très sérieux, la capitale européenne est pleine de petits plaisirs pour les enfants. Entre patrimoine et gourmandises, ils sauront apprécier les spécialités belges.

Et puis, c’est prouvé si vous faites un road-trip, le parcourt idéal passe par Bruxelles. Alors aucune excuse possible pour partir à la découverte de cette ville et même, avec toute la famille !

Quartier de la Grand place

La Grand-Place de Bruxelles

La Grand-Place de Bruxelles

Le centre-ville de Bruxelles est d’une taille raisonnable et se parcourt à pied avec des enfants, sans trop de difficultés.

Les ruelles du quartier de la Grand place, vers le Manneken Pis, sont très animées. La Grand place est connue comme l’une des plus belles du monde. La Maison du roi et l’Hôtel de ville semblent sorties de contes de fées.

Un peu de fatigue, une petite faim, voilà l’occasion de découvrir les spécialités : spéculoos et biscuits, gaufres typiques, frites… les gourmandises sont nombreuses. On dit que les meilleures frites sont celles de la place Jourdan, hors du centre-ville.

La BD et ses personnages mythiques

Gare du Midi, rue de la Buanderie, rue haute Hogenstraat… la bande-dessinée belge et ses héros sont célébrés sur les murs de la ville, sur un très vaste parcours de fresques.

Dans un immeuble Art Nouveau, le Centre belge de la Bande-dessiné consacre ses 4000 m² au 9ème art, à son histoire et à ses pays.

La Maison de la BD se réserve quant-à-elle à la BD franco-belge. Le Moof met en scène toutes les plus belles figurines de nos héros favoris.

Il est de plus en plus courant que les musées offrent des activités ludiques et adaptées pour les enfants aux musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

La science

L'Atomium de Bruxelles

L’Atomium de Bruxelles

Le Muséum de sciences naturelles renferme notamment la plus grande galerie de dinosaures d’Europe. Entre trésors d’un autre monde, vivariums, jeux interactifs, animations grandeur Nature, on peut y passer des journées entières.

Offrez-vous une vue panoramique sur la ville, du haut de l’Atomium. Il est d’abord un monument, et ses sphères accueillent nombre d’activités et d’expositions scientifiques.

Une idée de séjour en famille, pourquoi pas pour célébrer le nouvel an par la même occasion ?

Découvrez le meilleur des destinations Adagio avec les enfants, grâce au label « Kids Friendly » : il rassemble les conseils pratiques, les bons plans, les sorties et activités…

Partager