City Guide 

Villes vertes de France : Angers, Nantes et Strasbourg en tête !

strasbourg

L’environnement tient en France une place importante. Plusieurs villes dont Angers, Nantes et Strasbourg se démarquent considérablement des autres villes françaises. Elles proposent en effet un cadre de vie exceptionnellement vert.

Un observatoire des villes vertes

Dévoilé par l’Observatoire des Villes Vertes, le palmarès des villes les plus vertes de France met en avant les premiers de la classe. Les villes classées les plus vertes sont Angers, Nantes et Strasbourg. L’enquête prend en compte 25 critères avec un barème sur 100 points. Elle permet de souligner la qualité de vie des villes françaises. Allant de la biodiversité à l’entretien, en passant par le nombre d’espaces publics accessibles, tous ces indicateurs permettent de déterminer les villes les plus vertes du territoire français.

Une publication partagée par Sø (@so_aime) le

Un gain notable

Pour ce qui est des 2 premières places du classement, pas de changement depuis le palmarès de 2014. La troisième place a cependant connu de forts changement puisque Strasbourg fait une montée de 7 places par rapport à 2014. A titre d’illustration, la ville de Nantes consacre plus de 135 euros à l’aménagement de ses espaces par année et par habitant. C’est plus de 3 fois plus que la moyenne nationale qui est autour des 46 euros. L’enquête ne nous dit pas quels sont les mauvais élèves…

Partager