Tendances 

Vienne serait la ville la plus agréable au monde !

Le centre-ville de Vienne, capitale autrichienne

Les Européens n’avaient aucun doute sur la beauté de Vienne, l’une des plus belles villes de monde. Pour compléter ce classement de cœur, un classement de raison place Vienne au premier rang des villes les plus agréables à vivre.

Vienne détrône Melbourne

Melbourne est longtemps restée en top liste des villes où il fait bon vivre. Le Global LiveAbility Index, réalisé par l’EIU (Economist Intelligence Unit, division londonienne du groupe The Economist), a revu son classement. C’est désormais la belle ville de Vienne qui apparaît en tête des villes les plus agréables à vivre.

Les villes européennes avaient beaucoup souffert, ces dernières années, du renforcement Vigipirate imposé par la menace terroriste. Cette reconnaissance accordée à la ville de Vienne marque donc une nette amélioration.

La ville de Vienne en pleine nuit.

Un classement des villes où il fait bon vivre méthodique et logique

Parmi les critères examinés par l’EIU, se trouvent bien sûr la qualité de vie, la présence et la régularité des transports ou encore l’accès à l’enseignement. Sont également regardés :

  • la stabilité politique,
  • la stabilité économique,
  • la criminalité.

Tous ces critères ont permis de classifier 140 villes. En haut du classement, avec Vienne, se trouvent Hambourg et Helsinski, deux villes européennes. En bas du classement, Damas en Syrie, Dhaka au Bengladesh ou Lagos au Nigeria. Paris est au 19ème rang, loin devant Dublin, Londres, Rome ou New York. Pas si mal mais peut mieux faire.

Partager