Insolite 

Une vieille école transformée en loft de rêve

Appartement rénovation

Les rénovations sont des moyens incroyables de faire revivre un lieu et de lui donner une nouvelle vie. Édifiée en 1925 , l’ancienne école de Leiden, en Allemagne, a été rénovée en un superbe loft.

Une bâtisse historique

L’école monumentale était à l’abandon depuis plus de 75 ans. Elle a été a été totalement restaurée et transformée en résidence. Chaque pièce a ainsi trouvé une nouvelle fonction. Les salles de classe sont devenues des chambres à coucher. Le gymnase a été converti en salle à manger. On y découvre également un salon pour se prélasser tranquillement la journée.

Rénovation école

Le charme de l’histoire

Par chance, la plus grande part du charme de ce bâtiment a été conservée. Les portes d’origine et la multitude de fenêtres sont toujours là. Les puits de lumière ont été maintenus. Les tuiles et le carrelage caractéristique des couloirs ont été gardés. Pour ce qui est de l’extérieur, la cours de récré a tout simplement été transformée en un patio qui appelle à la sérénité. Toutes les écoles du pays n’ont pas la chance de subir une mutation si atypique. Une idée inspirante pour donner un vrai coup de jeune à des lieux symboliques désertés, granges, bergeries, écuries, et même des chapelles.

salon rénovation

Chambre salon

Cuisine rénovation

Chambre rénovation

rénovation salle de bain

rénovation salle de bain

rénovation grenier

 

 

Partager