City Guide 

[Vidéo] Les couleurs et les formes de Berlin

Photo issue du court métrage Berlin Classified

Berlin est une ville aux multiples facettes. Beaucoup s’accordent à dire que si la ville n’est pas très belle, elle n’en est pas moins agréable à vivre. A travers des balades dans la ville de Berlin, il est possible de créer de belles surprises quand on ne manque pas d’imagination. C’est ce que nous offre Julien Patry en vidéo.

Mashup des formes et couleurs de Berlin

Au cours de ses 6 mois de villégiature, Julien a utilisé son appareil photo et un petit carnet pour dompter la ville de Berlin, notant au fur et à mesure, par couleur, tous les éléments du mobilier urbain qu’il pouvait voir. Ses promenades lui ont permis de voir la ville sous un angle différent et de découvrir des lieux insolites, parfois insoupçonnés. A la manière de Bernd et Hilla Becher, il a réalisé une superbe vidéo.

Un travail de titan

Travaillant en couple, Hilla et Bernd ont réalisé, après-guerre, un catalogue photographique de bâtiments industriels allemands dans des états divers. Ils ont montré la ville sous un autre aspect : celui de la rigueur. En ruine ou neuf, les bâtiments capturés respectent un code couleur rigoureux. Pour réaliser un travail de même facture, Julien s’est retrouvé avec des centaines d’images à trier. Il en a tiré une vidéo exceptionnelle, offrant un nouveau regard sur une ville en pleine mutation.

Partager