City Guide Insolite 

Vidéo : « Alone in Paris », un Paris vidé de ses habitants

vidéo alone in Paris

Paris inspire des millions de gens dans le monde entier, rien d’étonnant quand on pense à tous les lieux de visite qui y existent. Quoi de mieux pour profiter encore plus de la capitale que d’être tout seul à Paris ?

La vidéo « Alone in Paris » montre le parcours d’une jeune touriste seule dans la plus belle ville du monde.

Une vidéo incroyable


Une ville à découvrir sans aucune autre personne, le rêve de tous les touristes. La vidéo « Alone in Paris » montre qu’il est possible d’avoir une ville pour soi tout seul.

Pour le plaisir des yeux et avec une certaine poésie, cette vidéo montre les plus grands monuments et places de Paris, comme les Invalides, ou encore la Tour Eiffel… vide, pas un seul touriste.

Ce qui touche principalement dans cette vidéo c’est le sentiment de pureté ressortant de ces lieux une fois qu’ils sont vides. Le Jardin du Luxembourg, la place de la Concorde, mais aussi le pont d’Iena sont des lieux merveilleux, à découvrir dans la vidéo.

C’est beau, une ville la nuit

Le Louvre Paris by night

Le Louvre de Paris la nuit

Le calme des lieux est également mis en avant dans la vidéo. Un calme qui permet de découvrir sous un autre angle la ville de Paris.

La fin de la vidéo marque l’arrivée des passants remplissant petit à petit à nouveau les lieux visités. Le retour au vrai Paris.

Partager