Agenda 

Venez assister au Grand Prix de Monaco !

Course F1

La 74e édition du Grand prix de F1 de Monaco se déroule du 26 au 29 mai 2016. C’est la course automobile la plus prestigieuse du monde, mais aussi l’une des plus difficiles. Installez-vous dans les gradins, vous verrez les meilleurs pilotes mondiaux.

La légende à ses origines

L’histoire du Grand prix de Monaco a commencé alors que l’association des Automobiles-Clubs Reconnus – actuelle Fédération Internationale d’Automobile – refusa la candidature de l’Automobile Club de Monaco, créé en 1925. Son motif était l’absence d’épreuves automobiles sur le territoire monégasque à proprement parler.

L’idée jaillit : il ne reste plus qu’à créer un circuit automobile dans les rues de Monaco.

Le 14 avril 1929, le Prince Pierre inaugure d’un premier tour le tout 1er Grand prix de Monaco. Parmi les pilotes de légendes, on compte Fangio, Senna, Prost, Schumacher…

L’épreuve phare du championnat

Le Grand prix de F1 de Monaco tient une place particulière dans le Championnat du Monde FAI de F1. Très apprécié des fans, il est surtout redouté des pilotes pour son parcours ponctué de surprises et de difficultés.

Sur 3,337 km cette année, en 78 tours, le parcours est tracé dans les rues de la ville, avec ses virages serrés et ses chicanes. Il s’agit d’être précis !

Assister en tribunes ou en terrasse

Circuit du Grand Prix de Monaco

Assister au Grand Prix de Monaco, LE rendez-vous pour les amoureux de la F1

Les tribunes sont nombreuses, tout le long du parcours. Les billets sont disponibles en ligne, et leurs tarifs vont de 50 à 700 €.

En version VIP, on mise tout sur le luxe des terrasses ou des yachts. La vue est imprenable, avec un service de grand prestige : écrans géants, restauration et buffets…

Et à deux pas du circuit, retrouvez nos deux aparthotels pour le Grand Prix de Monaco : l’Adagio Monaco Palais Joséphine et l’Adagio Monaco Monte Cristo : prolongez le plaisir au bord de la piscine extérieure…

Site du Grand Prix de Monaco : www.grandprixmonaco.com

Partager