City Guide 

« Urban photographer of the year », des villes prises sur le vif

Concours photo organisé tous les ans, le « Urban photographer of the year » récompense les meilleures photos urbaines de l’année. Le site CBRE présente les photos qui ont connu le succès lors de l’édition 2014 de cet événement international.

La ville vivante, dans tous ses états

Le but de ce concours photo est de faire découvrir les villes mondiales dans leur quotidien : des photos aussi singulières qu’inédites. Reconnu mondialement, l’Urban photographer of the year 2015 a réuni une nouvelle fois des pointures de la photo. Résultat : des prises de vues originales.

Notre photo préférée cette année ? Blizzard Days, de Cocu Liu. Cette photo, prise au milieu du blizzard au pied d’un building New yorkais, arrête le temps, le fige dans un vol de flocons.

Blizzard Days

Blizzard Days : 2015 Mobile Winner – Crédit photo :Liu Cocu

Ces photos, en plus d’être de belles mises en scène, nous plongent dans des mondes souvent méconnus.

On peut ainsi découvrir des travailleurs bengalis portant des centaines de jeans sur leurs épaules (SHM Mushfiqul Alam) ou encore des perspectives hallucinantes de buildings américains.

Il existe de nombreux projets qui permettent de mettre en lumière une ville et ses habitants, que ce soit à travers la photographie ou d’autres arts urbains comme le street art avec des projets comme « Spray For Paris« , Le Rainworks ou encore les oeuvres urbaines de JR.

Partager