Insolite 

Une voyageuse fait un tour du monde en temps record !

Expédition 196

Faire un tour du monde, beaucoup de personnes et de jeunes en rêvent. Agée de 27 ans, Cassandra de Pecol a ainsi prévu de visiter tous les pays du monde en un temps record.

Expédition 196

C’est le nom de l’expédition qui a été donné par la jeune femme. Cassandra de Pecol s’est lancé le défi il y a quelques mois de visiter 196 pays en moins d’un an et demi. Elle souhaite ainsi rentrer dans le livre des records en devenant la femme à avoir visité le plus de pays dans le monde dans un temps réduit. Son objectif est simple : visiter 196 états dont Taiwan, le Kosovo et la Palestine, le tout en 18 mois. Un vrai défi pour le Guiness Book qu’elle est en train de gagner. En 13 mois, elle avait déjà visité 181 pays.

Cassandra de Pecol Italie

Photo du passage de Cassandra de Pecol en Italie

Un voyage eco-friendly

Pour pouvoir découvrir le monde, la jeune femme a fait preuve d’une vraie ténacité. Soutenue par l’Institut International de la Paix par le Tourisme, elle a réuni près de 200 000 dollars en contrepartie de projets comme un documentaire sur l’éducation dans le monde ou la promotion des hôtels eco-friendly. Elle a ainsi fait de son voyage un projet de développement durable.

Vu sur la mer en Grèce

Photo du passage de Cassandra de Pecol en Grèce

Partager