City Guide 

Une semaine à Amsterdam : tous nos conseils

Amsterdam, une ville à découvrir avec notre city guide.

Musées, shopping, balade… en une semaine à Amsterdam, vous aurez le temps de profiter des incontournables, et même un peu plus.

Jour 1 : La vieille ville

Partez à la découverte d’Amsterdam en commençant par la vieille ville, ses jolies maisons et ses canaux. Le quartier des 9 ruelles – « Negen Straatjes » – et ses petites boutiques typiques est une belle entrée en matière. Passez ensuite par le Béguinage et le marché aux fleurs, pour monter vers la Nouvelle Église et le Palais Royal. Le soir venu, une visite du sulfureux Quartier rouge s’impose.

La Nouvelle Eglise à Amsterdam

Jour 2 : les musées

Après une petite promenade dans le Vondelpark, plongez vous dans le bain des musées, plus beaux les uns que les autres et à quelques minutes de métro de l’Adagio Amsterdam City South. Rijksmuseum, VanGogh museum, Stedelijk, Moco… il faudra peut-être choisir.

Vondelpark, un parc naturel à Amsterdam

Jour 3 : A la découverte de Jordaan

Louez un vélo à la journée, et baladez-vous dans le quartier de Jordaan. Chic et branché, il collectionne les petits cafés sympas, les épiceries bio, les galeries d’art… Sur l’eau, les péniches habitées sont fleuries. Si le temps le permet, déjeunez en terrasse et visitez la maison d’Anne Frank : mieux vaut réserver à l’avance.

Le quartier de Jordaan à Amsterdam, à la fois chic et branché.

Jour 4 : « De Plantage »

Avant le quartier du Plantage, découvrez l’Hermitage et le marché aux puces de Waterlooplein. Vous pourrez ensuite découvrir le jardin botanique et le Tropenmuseum.

Le musée Hermitage à Amsterdam.

Jour 5 : Le port et les canaux

Le mythique port et ses anciens chantiers connaissent une renaissance, à découvrir à bord d’un ferry. Visitez le centre des sciences Nemo et le musée de la Marine.

NEMO, le musée scientifique d'Amsterdam.

Jour 6 : Les villages du Nord

Prenez le temps d’une excursion dans les villages du Nord, le long de l’Ijsselmeer. Sans avoir à aller trop loin, ils sont charmants.

Ijsselmeer, le lac le plus important d'Amsterdam.

Partager