City Guide Tendances 

Une infographie pour savoir où partir en fonction du climat !

coquillages sur sable

Vous souhaitez voyager dans un pays étranger mais vous ne savez pas où aller ? Vous ne souhaitez pas non plus passer vos vacances sous la pluie ? L’infographie du site Globe-trotting.com est là pour vous aider et vous faire comprendre en quelques minutes comment trouver les meilleures destinations.

Où partir selon la saison ?

Selon la saison où vous souhaitez partir en vacances, il est indispensable de pouvoir choisir au mieux sa destination. Entre les saisons des pluies en Asie et les tempêtes / ouragans aux Etats-Unis, il ne faut pas choisir sa destination à la légère.
En début d’année, l’Australie et les pays asiatiques comme la Thaïlande ou le Cambodge sont conseillés. Avril, mai et Juin sont des périodes avant l’été où les voyageurs recherchent de la chaleur avec des pays comme la Grèce, la Croatie ou la Turquie. Durant l’été et jusqu’à Septembre, on y retrouve globalement les destinations populaires et exotiques comme la Bolivie, le Paraguay, l’Islande, la Roumanie ou le Canada. Pour les mois d’Octobre, Novembre, Décembre, les pays comme l’Inde, l’Argentine, l’Egypte ou le Bangladesh peuvent être des destinations idéales. Les voyageurs sont là encore en quête à cette période de l’année d’un climat soit polaire, soit clément.
Une infographie à consulter absolument pour choisir sa destination de voyage !

 

infographie globetrotter où partir en fonction du climat

Partager