Agenda City Guide 

Une escapade en famille 100 % Halloween

citrouilles pour halloween

Il fait frisquet, il pleut, le ciel est gris et les feuilles sont mortes… Super, il est temps de fêter Halloween ! Retrouvez les meilleurs endroits pour une escapade familiale tout en frissons.

Halloween féerique, au parc Disneyland Paris

Du 1er octobre au 2 novembre, le parc d’attractions se pare des couleurs d’Halloween. Les villages et le château sont décorés, et la grande parade quotidienne présente tous les héros Disney au couleur de l’automne. Chacun pourra se déguiser, et suivre le guide : cette année, le mystérieux Jack de Tim Burton vous entraîne dans les ruelles hantées… Et la grande soirée d’Halloween, le 31 octobre, promet les plus belles des surprises.

Halloween à Disneyland Paris

Source : Site officiel de Disneyland Paris

Halloween monstrueux, dans le château de Frankenstein

A 40 minutes de Francfort, le château de Frankenstein inspira le célèbre roman de Mary Shelley. Là, au bout d’un couloir sombre, un alchimiste tenta de créer artificiellement un être « humain », au XVIIe siècle. Et si la légende était vraie ? Découvrez aussi la légende des sorcières, celle du dragon, et la fontaine de jouvence. Parmi les animations de cette année, le château accueille aussi Jack l’éventreur et le Comte Dracula.

château de frankenstein

Source : Riot23 sur DeviantArt

Halloween culturel, à Birmingham

La nuit d’Halloween, les monstres, fantômes et sorcières vont investir les couloirs sombres des musées de la ville de Birmingham. La belle maison Soho House, de style géorgien, ouvre ses caves du 21 au 29 octobre pour une découverte unique, entre vieilles pierres et voûtes secrètes. Au moulin de Sarehole – Sarehole mill – les lanternes citrouilles s’illumineront à la nuit tombée, le 31 octobre, se laissant porter au fil de l’eau. Vous pourrez vous réchauffer avec un chocolat chaud offert. Et retrouvez les animations délicieuses, le concours de déguisement et les spectacles gourmands du Cadbury World.

Que d’émotions ! Profitez du calme de la soirée chez Adagio.

Halloween à Birmingham

Source : Citysocializer blog

Partager