Tendances 

Une carte interactive pour connaître les codes wifi de tous les aéroports

personnes qui marchent dans un aéroport

Que l’on soit en voyage ou en vacances, il est très courant de voyager en passant par les aéroports. Pour pouvoir rester connecté aussi longtemps que souhaité, une carte interactive Google Maps regroupe tous les codes des aéroports du monde entier.

Mis à jour régulièrement et facilement accessible

Il s’agit de la carte très certainement la plus consultée du moment sur Google Maps. Très complète, elle contient tous les codes d’accès de plusieurs centaines de grands aéroports mondiaux.

A l’origine de cette initiative, un bloggeur et informaticien russe qui a souhaité mettre la connectivité au service de tous. Une fois l’aéroport souhaité identifié sur la carte, il suffit de cliquer sur le petit avion associé. Plusieurs options s’offrent alors à l’internaute : soit l’aéroport identifié possède un réseau wifi gratuit ce qui tend à devenir la norme, soit il peut bénéficier des derniers codes pour pouvoir accéder au réseau.

carte des mots de passe wifi des aéroports

Un exemple de la carte, avec l’aéroport Charles de Gaulle de Paris

Un accès aux business lounges

La grande qualité de cette carte est de pouvoir profiter des réseaux Wifi des business lounges. Bien souvent, pour les voyageurs de cette classe, le réseau Wifi est de meilleure qualité : privatif, il offre un très haut débit.

Partager