Tendances 

Trips, l’appli Google qui pourrait révolutionner le tourisme

touristes sous la Tour Eiffel à Paris

Pour vous permettre de voyager différemment, Google a lancé il y a quelques semaines une application appelée Trips. Elle rassemble, comme tout bon guide, tous les éléments sur un lieu donné pour pouvoir le visiter.

image présentant l'application

Crédits image : Google

Une appli révolutionnaire

C’est le mot utilisé par la plupart des magazines spécialisés dans la matière. Ce nouveau service lancé par Google ne va pas, contrairement à d’autres, passer inaperçu. Google Trips est une application gratuite mobile faisant office de guide de voyage entièrement personnalisé. Cet outil collecte entre autre des informations de Google Maps, des commentaires de certains sites, de votre Gmail mais également de votre historique de navigation pour vous servir une prestation sur mesure.

description d'une fonctionnalité de l'application

Crédits image : Google

Disponible même hors connexion

La grosse qualité de l’application est de réunir en un seul endroit tout ce qu’il vous faut pour votre voyage. Cela va de la carte complète à vos documents de voyage, et bon nombre d’outils Google, tout cela hors connexion. Lorsque l’on est à l’étranger, cette application reste pratique et permet d’éviter l’itinérance des données. Des suggestions d’activités originales sont proposées et permettent de sortir des sentiers classiques de certains sites de voyages. Tout est entièrement personnalisable et reste donc modulable selon les goûts et les souhaits de chaque utilisateur.

Description des fonctionnalités de l'application

Crédits image : Google

Partager