Tendances 

Un traducteur instantané pour gommer la barrière de la langue

Lorsque l’on voyage à l’étranger, la barrière de la langue empêche bien souvent de s’intégrer dans le pays que l’on visite. Pour vous y aider, voici un gadget d’une haute utilité. Le traducteur instantané développé par Baidu va vous aider à transcender toutes les langues.

Plus qu’un simple gadget, un traducteur universel

Le concept est simple : traduire instantanément n’importe quelle langue ! Il est tout léger, avec ses 140 grammes, et pourtant il a tous les atouts. Il est équipé d’une connexion WiFi compatible avec les réseaux de plus de 80 pays. Ce petit traducteur fonctionne très simplement : il suffit de parler en appuyant sur un bouton. Son autonomie est de 5 heures. De quoi permettre au touriste de passer une journée dans un pays étranger sans avoir à le charger. Il suffit de le glisser dans son sac pendant votre visite. Idéal aussi pour les business travelers qui voyagent à l’étranger. Oubliés les livres d’anglais et les dictionnaires bilingues.

Source de la photo : www.tomsguide.fr

Bientôt en vente partout

Développé par le moteur de recherche chinois, Baidu, le traducteur instantané n’est pour l’instant commercialisé que là-bas. Le dispositif est aujourd’hui principalement utilisable en Chine. En cours de développement, il sera bientôt commercialisé partout. Le gadget risque certainement d’arriver au Japon pour la fin 2018. D’autres améliorations devraient également arriver sous peu car actuellement le dispositif ne prend pas en compte les accents de langage. Un anglais parfait tel qu’on l’apprend à l’école n’a en effet rien à voir avec celui parlé par un Cockney ou un Gallois, pour ne citer qu’eux.

Partager