Tendances 

Tourisme mondial, une année record pour 2017 !

record voyage

Les touristes sont de retour en 2017. Les chiffres ne mentent pas, même si la France reste encore en retrait. Décryptage du baromètre de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Le tourisme mondial au beau fixe

Sur les 8 premiers mois de 2017, ce sont plus de 900 millions de touristes qui ont parcouru le monde. Une augmentation de près de 7 % par rapport à la même période de 2016. Les destinations qui ont connu la plus grosse augmentation sont le Brésil, avec 35 %, et la Russie, avec 27 %. Viennent ensuite la Chine, avec 19 %, et l’Europe méridionale et méditerranéenne et la République de Corée, avec 12 %. Les autres destinations ont aussi connu des hausses, moins spectaculaires cependant : 10 % pour l’Asie du Sud, 8 % pour l’Asie du Sud-Est, 7 % pour l’Europe occidentale et le Canada, 6 % pour l’Asie pacifique.

russie voyage

La France en hausse mais à la traîne

Si l’Europe a connu une hausse globale de 8 %, ce n’est pas le cas de la France, qui reste à la traîne. Seulement 1 % d’augmentation sur la période. Mais ne boudons pas notre plaisir, la France et Paris ont connu aussi une belle fréquentation. A Paris, par exemple, le bilan du comité régional du tourisme est largement positif, avec une hausse de plus de 10 % sur le premier semestre. Sans conteste, les touristes étrangers sont de retour en France !

mont saint michel

chateaux de la loire

Partager