Tendances 

Tourisme : hausse record à Paris !

hausse tourisme paris

Après les attentats de novembre 2015, Paris affiche une fréquentation touristique en forte hausse. La suite positive, sans aucun doute, des mesures fortes mises en place pour renforcer l’attractivité de la ville.

Une ville engagée dans la sécurité

C’est la plus grosse augmentation de fréquentation liée au tourisme depuis plus de 10 ans. Afin de lutter durablement contre le terrorisme, la ville s’est engagée dans des actions de promotion. Objectif : rassurer la population locale et les touristes. Un plan de relance qui porte ses fruits. 2 millions d’euros pour « Paris je t’aime », un film promotionnel. L’accueil de journalistes étrangers et une campagne grand public étaient également au programme. Résultat : +12,5 % pour l’hébergement hôtelier du Grand Paris.

tourisme notre dame de paris

Un renforcement pour 2017

Les résultats sont plutôt encourageants, d’autant que la fréquentation avait connu une forte baisse jusqu’en 2016. Le plan de relance sera donc prolongé en 2017. Objectif : déclencher les séjours immédiats en donnant un sentiment d’urgence de la visite. Outre les 2 millions d’euros reconduits par la ville de Paris, l’Etat et la Région abonderont le budget à hauteur de 6 millions. Paris romantique, Paris nocturne et festif, Paris en plein air et en famille, hiver féerique, les campagnes promotionnelles battent leur plein. De quoi faire revenir pour longtemps les touristes japonais, russes et américains.

Partager