Tendances 

Le tour de l’Europe tout en ramassant les déchets sur les plages

ramasser les déchets sur les plages

Il s’appelle Landry Routhiau. Il est originaire de la Vendée. Il a décidé d’entreprendre un voyage en se rendant dans tous les pays de l’Europe. Il va ramasser les ordures laissées par les vacanciers sur les lieux, qualifiés touristiques.

Parcourir l’Europe et ramasser une tonne d’ordures en passant

Partout dans le monde, pendant les vacances, les touristes jettent leurs déchets n’importe où : mégots de cigarette, bouteilles en plastique, etc. Landry Routhiau s’est fixé comme objectif de récupérer tous les détritus qu’il trouve sur son passage au cours de ses vacances. Il a essayé également de faire retrouver à la nature la beauté qu’elle a perdue. Son périple s’étendra pendant 10 mois. Bref, il s’est lancé dans un long voyage à travers l’Europe, plus de 20 000 kilomètres au total.

Comment Landry Routhiau a pu accomplir sa mission ?

Landry a démissionné de son poste d’ingénieur en mécanique pour devenir un « ébou-tripeur ». Le fait de voir les dégâts que les gens ont laissés sur leur passage lui a fait un choc. C’est pour cela qu’il était convaincu du fait qu’il doit réagir et protéger l’environnement. Il a même créé une association « Un voyage pour la planète ». Résultat : une tonne de déchets et ramassés et une dizaine de milliers de mégots collectés.
La planète court un danger, et nous pouvons tous agir, chaque geste compte !

Partager