Tendances 

Toulouse sacrée seconde meilleure ville étudiante de France !

Toulouse élue deuxième meilleur ville étudiante de France

La ville de Toulouse a été désignée par le magazine L’Etudiant deuxième meilleure ville de France. Juste derrière Lyon et devant Montpellier, Toulouse possède tout ce qu’il faut pour les étudiants.

Un classement au top pour Toulouse

Le classement effectué par L’Etudiant tient compte de plusieurs critères. Il note l’attractivité pour les étudiants, mais aussi l’offre de formation, la vie étudiante, l’emploi ou encore le cadre de vie. Les points forts de la ville de Toulouse sont :

  • un nombre d’étudiants en hausse,
  • une offre de grandes écoles et prépas importante,
  • des initiatives pour les jeunes intéressantes (notamment son prêt « Install’toit »)
  • une offre de transports attractive pour les étudiants,
  • un marché de l’emploi dynamique.

Les étudiants, qui émettent aussi leur avis pour l’établissement de ce palmarès. Ce qu’ils apprécient le plus à Toulouse, c’est l’ambiance de la ville, sa qualité de vie et son dynamisme.

Place du capitole à Toulouse.

Les tops et les flops du palmarès L’Etudiant

S’il fait bon vivre à Toulouse pour les étudiants, c’est cependant à Lyon que la vie étudiante est la meilleure. Également dans le Top 5, Montpellier, Rennes et Grenoble sont des villes étudiantes très appréciées.

Dans le Flop 5, deux villes du Nord (Valenciennes et Douai-Lens) et une ville de Normandie (Le Havre). Plus étonnant, la ville de Perpignan se retrouve en bas du classement, ainsi que la ville de Pointe-à-Pitre. Comme quoi les étudiants ne sont pas des touristes !

Partager