Tendances 

Le top 10 des sites touristiques préférés des Français

tourisme amsterdam

Les Français sont de grands voyageurs. En se basant sur leurs réservations, Musement s’est amusé à lister les 10 sites les plus visités des Français.

La France, une destination privilégiée

Bien que n’arrivant pas dans le haut de la top liste, les sites français sont très appréciés des touristes français. On retrouve ainsi aux 5ème et 6ème positions, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou. Est également très prisé des touristes français, le Château de Versailles, qui se retrouve en 10ème position dans la top liste.
Mais c’est l’Europe qui est la grande gagnante, si l’on en croit le classement réalisé par Musement.

tour eiffel paris

La Tour Eiffel, Paris

Centre Pompidou

Le Centre Pompidou, Paris

chateau de versailles

Le Château de Versailles

L’Europe plébiscitée

Les villes d’Europe sont très visitées par les Français et l’on retrouve en toute première position dans la top liste la Sagrada Familia à Barcelone. Viennent ensuite des sites italiens, le Colisée de Rome à la 2ème place, l’Italie mystique avec les Musées du Vatican, juste derrière, et la Galerie des Offices de Florence, à la 5ème position. La Tour de Pise et les Îles Borromées sont aussi dans le classement, mais plus bas.
Ce type de classement permet aussi de découvrir des sites touristiques moins connus. On y trouve ainsi deux splendides musées d’Amsterdam. Le Musée Van Gogh se place derrière les Musées du Vatican en 4ème position. Quant au Rijksmuseum d’Amsterdam, il se situe en 8ème position.

Pour vos prochains voyages, n’oubliez pas de visiter les top 10, ils donnent de bonnes indications sur ce qu’il faut absolument voir !

sagrada familia barcelone

La Sagrada Familia, Barcelone

colisée rome

Le Colisée, Rome

basilique saint pierre vatican

La Basilique Saint-Pierre, Vatican

florence

Galerie des Offices, Florence

tour de pise

Tour de Pise

lac majeur italie

Lac Majeur, Italie

Partager