Tendances 

Top 10 des services les plus appréciés par les voyageurs d’affaires

adagio_top_10_services_voyage_affaires

Une alerte en temps réel, un système de réservation qui tient compte des préférences de voyage, une assistance dédiée : la personnalisation est désormais au cœur de la satisfaction du voyageur d’affaires. Découvrez les dix services les plus appréciés lors d’un voyage professionnel ! 

  1. Une carte de paiement de l’entreprise

Selon une étude BVA et American Express(1) menée en 2018, la carte de paiement d’entreprise est pour 39% des voyageurs interrogés le service le plus indispensable lors d’un voyage d’affaires. Ils évitent ainsi les avances parfois onéreuses et les remboursements tardifs de notes de frais.

  1. Un système d’alertes personnalisées

Le déplacement professionnel peut parfois être source de stress pour le voyageur. Et lorsque des intempéries, des épidémies ou des grèves s’en mêlent, occasionnant des retards et des annulations, le voyageur d’affaires apprécie de recevoir des alertes sur son téléphone et de pouvoir joindre facilement un service d’assistance dédiée. Le plus dans ce domaine : lorsque l’assistance identifie immédiatement le voyageur grâce à son numéro de téléphone !

  1. Un outil de réservation omnicanal

Malgré les progrès des self-booking tools (SBT) dans l’élargissement de leurs offres, un grand nombre de voyageurs préfère passer par des sites grands publics. Avec la croissance et l’acceptation de l’open booking, les voyageurs souhaitent pouvoir réserver via le canal de leur choix. Intégrer directement ces canaux dans le SBT répond aux besoins de liberté des salariés tout en facilitant la récupération des données pour le Travel Manager et la direction Achats.

  1. Un transfert sans fausse note

Si la question des transports est généralement bien maîtrisée, celle du door-to-door, du « dernier kilomètre » depuis une gare ou un aéroport jusqu’à l’hôtel, n’est pas toujours intégrée dans la feuille de route. Il s’agit pourtant d’un service important pour le voyageur d’affaires, qui ne sait pas toujours ce qu’il est en droit d’utiliser comme moyen de locomotion (VTC, vélos en partage, etc.). Un service de transfert intégré dans l’application de réservation garantit confort et tranquillité d’esprit.

  1. Wi-Fi et haut-débit

Cela peut paraître évident mais rien n’agace plus un voyageur d’affaires qu’un Wi-Fi déficient dans son logement. Les besoins du travail à distance nécessitent aujourd’hui la meilleure connexion Wi-Fi possible !

  1. Une réservation personnalisée et pré-remplie

Dans un souci de rapidité et d’efficacité, les voyageurs d’affaires sont toujours agréablement surpris lorsque leurs préférences sont déjà prises en compte par l’outil SBT. La personnalisation proposée peut aller de l’emplacement d’un siège, siège côté hublot ou couloir, aux critères de sélection d’un logement (aparthotel, position géographique centrale, salle de sport…). Le partage des données permet aujourd’hui d’affiner les préférences des voyageurs pour leur proposer la meilleure expérience de voyage.

adagio_top_10_services_business_travel.

  1. Un espace de coworking

D’après l’enquête EPSA/Adagio, 60% des voyageurs d’affaires sont sensibles au fait de disposer d’un espace de coworking spécialement dédié́ à leur temps de travail ou à leurs réunions.

  1. Un city-guide

Le voyageur d’affaires dispose rarement du temps nécessaire pour se procurer un guide avant son départ ou pour passer des heures sur des sites de tourisme à la recherche d’un restaurant ou d’une activité. Pour 5 de ses aparthotels, Adagio a lancé en décembre 2019 un City-Guide sous la forme d’une Google Maps. Complétée par les membres du personnel de l’aparthotel, elle présente les meilleures adresses de la ville. Il suffit de scanner le QR Code à la réception pour y avoir accès !

  1. Un aparthotel

La liberté d’un appartement et le confort d’un hôtel : les voyageurs d’affaires plébiscitent aujourd’hui une offre d’hébergement à la carte, incluant de nombreux services comme des espaces de détente partagés et de travail, de l’autonomie et une cuisine personnelle en chambre, un service de pressing, laverie et ménage… Autant de détails qui permettent de voyager et travailler l’esprit léger.

  1. Les programmes de fidélité

Bien loin d’être dépassés, les programmes de fidélité hôteliers et aériens se modernisent et séduisent toujours autant les voyageurs d’affaires. La possibilité de gagner des miles, l’accès aux salons d’aéroports, des nuitées supplémentaires ou un surclassement sont autant de bonus qui améliorent la qualité d’un déplacement.

Découvrez sans tarder les nombreux services proposés par les Aparthotels Adagio !

 

(1) Baromètre européen du voyage d’affaires 2018,
Partager